Connue pour son rôle dans la saga "Destination Finale" et dans la série "Heroes", Ali Larter affiche déjà plus de dix ans de carrière. Ex-mannequin reconvertie dans le cinéma, la blonde joue de sa plastique, tantôt femme fatale, tantôt guerrière dans "Resident Evil".
Alison Elisabeth Larter, dites "Ali", est née le 28 février 1976 à Cherry Hill, dans le New Jersey. Elle entame une carrière de mannequin à 14 ans après avoir été repérée dans la rue. Rapidement, elle parcourt le monde, direction l'Australie, le Japon et l'Italie. C'est là qu'elle rencontre Amy Smart, mannequin et aspirante actrice dont elle devient très amie. Bientôt, elles partent toutes deux s'installer à Los Angeles et y prennent des cours de comédie. Ali Larter fait pour la première fois parler d'elle en participant à un article canular publié dans le magazine Esquire où elle se fait passer pour une certaine Allegra Coleman.
Sa carrière d'actrice débute en 1997 avec des apparitions à la télé. Elle tourne dans "Suddenly Susan", série qui a pour vedette Brooke Shields, dans "Dawson's Creek" ou "Chicago Hope". Pour son premier film au cinéma, elle retrouve le héros de "Dawson", James Van Der Beek, et son amie Amy Smart. Suivent deux comédies, "Giving It Up" et "Drive Me Crazy" avec Melissa Joan Hart. Amy Larter s'essaye ensuite au film d'épouvante avec "La Maison de l'horreur" en 1999, mais c'est surtout grâce à son rôle dans "Destination Finale" que la blonde se fait connaître en 2000. Elle rempile quelques années plus tard pour le second volet de la saga où des adolescents combattent le plan de la Mort. L'année suivante, forte du succès du film, elle donne la réplique à Reese Witherspoon dans "La Revanche d'une blonde", dans lequel elle joue une femme accusée du meurtre de son mari. Dans le western "American Outlaws", elle partage l'affiche avec Colin Farrell. Ali Larter s'offre un premier rôle sur les planches avec la fameuse pièce "Les Monologues du vagin", qu'elle joue à New York.
En 2005, elle auditionne pour la série "Heroes" et y décroche le rôle de Niki Sanders, ex-stripteaseuse et maman dotée d'une double personnalité des plus violentes. Elle y joue aussi le rôle de sa soeur, Tracy Strauss dans les saisons 3 et 4 de la série. Dans la comédie musicale "Marigold" dont elle a le premier rôle, Ali Larter joue les actrices parachutées à Bollywood. La suite de sa carrière lui donne l'occasion de s'essayer à des rôles très différents : dans "Resident Evil Extinction", puis "Afterlife", elle joue les combattantes au côté de Milla Jovovich. Dans "Obsessed", elle menace le couple de Beyoncé Knowles et joue les femmes fatales.
Côté vie privée, Ali Larter a tout de la femme comblée. Compagne de l'acteur Hayes MacArthur depuis 2004, elle a donné naissance à un garçon prénommé Theodore en décembre 2010.
Naissance : Le 28 Février 1976
Âge : 47 ans
Métier : Actrice
Signe astrologique : Poissons
Ville : Cherry Hill - New Jersey