En 1995, il intègre la prestigieuse Chambre Syndicale de la Haute Couture. Il obtient son diplôme en 2 ans, là ou ses camarades l'auraient obtenu en 3.
Dès lors, il enchaîne les stages et collabore avec les plus grands de la mode, tels Ungaro , Nina Ricci ou encore Christian Dior , John Galliano ou Hedi Slimane qui lui confia le développement de sa ligne d'accessoires et avec qui il collabore pendant 9 ans.
Le 3 octobre 2005, il entraîne sa maman Mireille et son frère Martin dans sa folle aventure et crée IMPASSE 13 faisant référence à son fétichisme du nombre 13, un chiffre qui lui porte bonheur.
Au printemps 2006, il présente sa première collection de prêt-à-porter ou le masculin-féminin se marie et se mêle à merveille. " J'ai repris le dressing masculin avec des tissus de la garde rode féminine, dans l'idée de les mixer et de proposer d'infinies possibilités " confie-t-il.
Son style à la fois décalé et élégant obéit à sa seule philosophie défiant les codes de bourgeoisie et bousculant les habitudes.
Mais c'est grâce au noeud papillon, qui devient sa marque de fabrique, que ce jeune prodige de la mode se fera un nom dans la profession.
L'été 2008, il crée même 3 biscuits en forme de noeud papillon pour les célèbres macarons LADUREE.
En 2009 il se voit confié la direction artistique de Pyrenex pour la création de la nouvelle collection de doudoune.
Désormais, le temps où Alexis Mabille attendait " les enveloppes dorées de Lacroix " avec qui il correspondait adolescent est révolu, car Alexis Mabille joue maintenant dans la cour des grands.
Métier : Créateur
Ville : Lyon