Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Derniers articles
Biographie
Alek Wek est née le 16 avril 1977 à Wau, au Soudan dans une famille modeste. Alors que la jeune fille passe une enfance paisible, entourée de ses 8 frères et soeurs, la guerre civile éclate. Agée de tout juste 13 ans, Alek et sa famille doivent quitter le pays. Ils regagnent Londres et commencent alors une vie de réfugiés.

La jeune soudanaise perd son père rapidement. A l'école, elle est raillée par ses camarades de classe à cause de sa taille, de sa couleur de peau... Elle doit également apprendre la langue anglaise. Mais Alek Wek persévère, obtient son bac et entre au London College of Fashion.

En 1995, Fiona Ellis, de l'agence Models One propose à Alek Wek de faire des essais de photos. La timide jeune femme croit d'abord à une mauvaise plaisanterie, jusqu'à ce que l'agence la rappelle. Après avoir fait des apparitions dans les clips "Goldeneye" de Tina Turner et "Got 'til it's gone" de Janet Jackson, elle pose pour les magazines britanniques The Face et ID.

En 1996, elle signe pour Ford Models et part pour New York. C'est là-bas, qu'elle rencontre Steven Meisel, avec lequel elle posera pour la campagne publicitaire des maquillages François Nars.

Suite à cette série de clichés, la jeune black à la beauté hors des normes actuelles est réclamée par tous les créateurs et photographes. Avec ses pommettes rondes, ses cheveux crépus ultracourts, Alek Wek a gardé une allure d'africaine non occidentalisée, loin des standards des mannequins du moment.

Elle monte immédiatement sur les podiums pour Alexander McQueen, Chanel, Jean-Paul Gaultier ou encore Ralph Lauren . Elle fait également la couverture de nombreux magazines de mode comme Elle, Vogue ou Essence.

En 1997, Alek Wek est élue meilleure mannequin de l'année par MTV, mannequin de la décennie par ID. Deux ans plus tard, elle reçoit une autre consécration : le Vénus de la Mode qui couronne le meilleur top de l'année.

Elle ne s'arrête pas en si bon chemin et continue sur sa lancée, enchaînant défilés pour Yves Saint Laurent, Christian Lacroix ou John Galliano, couvertures de Vogue, Essence ou ID, apparitions dans le calendrier Pirelli...

A 25 ans en 2002, la jeune africaine joue son premier rôle sur grand écran dans " The Four Feathers ", un rôle de composition puisqu'elle apparaît en tant que princesse soudanaise. Cette même année, elle sera aussi choisie pour être la mariée du défilé de Christian Lacroix.

Elle mène également une campagne publicitaire pour Gap . La belle a elle aussi créé sa propre marque de sacs à main "Wek 1933", en hommage à son père puisque 1933 est son année de naissance.

Depuis, elle arpente toujours les podiums et on voit régulièrement apparaître son visage sur papier glacé.

Dotée d'un charisme et d'une force morale hors norme, Alek Wek nous donne à travers son parcours une belle leçon de vie. Ne reniant en aucun cas son passé, la belle publie en 2007 son autobiographie. Ces dernières années, elle a pris de nombreux engagements auprès de Médecin sans Frontières et de World Vision, une organisation luttant contre le sida en Afrique.


Mensurations: 86-59-88
Taille: 1,80 m

Naissance : Le 16 Avril 1977

Décès : Le 30 Novembre -0001

Métier : Mannequin

Signe astrologique : Bélier

Ville : Soudan

Photos