La post lycéenne née le 16 février 1983 près de Manchester décide très vite de se débrouiller dans la vie et quitte le domicile familial à l'âge de 17 ans pour s'installer au coeur de Londres.
De son vrai nom Laura Hollins, Agyness Deyn se débrouille en faisant la serveuse le jour et passe derrière le comptoir la nuit. Elle est repérée un an plus tard par un photographe londonien accro aux Fish & Chips... C'est avec l'agence britannique Select qu'elle débute, développant déjà ce petit côté trashy rock qui va faire sa réputation...
Agyness Deyn change officieusement son état civil ; Laura devient Agyness, un nom plus fun, moins gentillet et surtout plus énigmatique. Pour augmenter ses chances de réussite, elle en rajoute même et se rajeunit de 3 ans.
C'est avec la couverture de Vogue Italie en 2006 que sa carrière fera un véritable bon en avant : Anna Sui , DKNY , Marc by Marc Jacobs , Michael Kors , Miss Sixty , Narciso Rodriguez ... Tous adoptent à l'unanimité cette attitude tout à fait particulière et sans égal chez les mannequins : un look naturellement branché de rockeuse innée.
Avec les tee-shirts vintage 90 de son ami Henry Holland, elle séduit toute la sphère mode tant pour, les campagnes de pub (2007 : lunettes Armani et D&G , égérie de Mulberry et Paul Smith ), les défilés (depuis ses débuts, elle est la chouchoute de John Galliano et Vivienne Westwood ) que pour les magazines les plus prestigieux (en 2007 Vogue US Grande-Bretagne et Italie).
Élue " modèle de l'année ", aux British Fashion Awards en 2007, plébiscitée par tout le monde de la mode, Agyness Deyn continue sur sa lancée et devient l'icône de la marque Reebok , pour son modèle " Freestyle Cities ".
Choisie en 2007 pour remplacer sa compatriote Kate Moss à qui son gabarit a souvent été comparé, pour le parfum Burberry , The Beat, elle prend également la place de la superbe Angelina Jolie pour présenter le maquillage Shiseido en 2008 et s'affiche pour le parfum Madame de Jean Paul Gaultier avec le créateur " himself " sur un visuel de toute beauté.
Supplanter la plus trash des tops et la plus jolie des Angelina, que demander de plus ?
Peut être, comme elle l'a si joliment fait, la campagne printemps été 2009 de la marque Japonaise Uniqlo , pour laquelle elle pose en tenue d'Eve avec le célèbre Mannequin Luke Worrall dans le rôle d'Adam.
Au-delà de la rhétorique et de l'image, Agyness Deyn est effectivement une véritable férue de musique en général et de rock en particulier poussant son amour jusqu'à faire partie des groupes Lucky Knitwear et Five O'Clock Nation, classé au hit parade des groupes rock audibles dans les bars avec le titre " Who " en 2008.
Naissance : Le 16 Février 1983
Âge : 40 ans
Métier : Mannequin / Egérie
Signe astrologique : Verseau
Ville : Littleborough