Adriana Karembeu est née Adriana Sklenaříková à Brezno en Tchecoslovaquie (aujourd'hui Slovaquie) le 17 septembre 1971 de père Tchèque qui ne lui prêtait pas beaucoup d'attention, ce dont elle avoue avoir souffert.
Elle étudie pendant plusieurs semestres à la faculté de médecine de l'Université Charles à Prague. En 1997,alors qu'elle entame sa troisième année, Adriana Karembeu est repérée et devient mannequin notamment pour la marque de Wonderbra dont la campagne publicitaire la rendra internationalement célèbre.
Avec son 1,85 m et une paire de jambes d'une longueur peu commune, ( un "petit" mètre vingt six !), elle concquit très vite le monde de la mode.
A partir de 1998, de grandes marques comme Thierry Mugler, Rochas, Chanel, Givenchy la réclament pour leurs défilés. Cette année là, elle fait la connaissance du célèbre footballeur Christian Karembeu qu'elle épouse rapidement et avec lequel elle vit un véritable conte de fée depuis maintenant prés de 10 ans. La marque Jacques Fath en fera d'ailleurs son couple fétiche pour l'une de ses campagnes de pub.
Photographiée par les plus grands du monde comme Steven Meisel et Patrick Demarchelier, Petre Lindberh et encore Ellen Von Unwerth pour des campagnes publicitaires à l'échelle internationale, la Slovaque Karembeu séduit. Les marques comme Victoria's Secret, Roberto Cavalli, Majestic, Onyx Jeans font d'elle leur égérie.
Les magazines de mode comme Vanity Fair ne se lasse pas de son visage et de son corps aux mensurations de sirène. Outre son induscutable beauté, Adriana Karembeu est très douée pour ce métier et peut incarner tous les styles. De la femme sexy à l'adolescente, le mannequin s'amuse et prend plaisir à jouer de ses atouts.
Mais Adriana n'est pas qu'une icône de la mode ou la femme d'un champion du monde, c'est également une femme qui s'engage dans de nombreuses causes humanitaires et en 1999, elle commence avec la lutte contre ces mines anti-personnelles qui tuent ou estropient bon nombre de personnes (notamment des enfant ) à travers le monde.
En 2000, elle devient le visage de la campagne de la Croix Rouge française : "Des gestes qui sauvent", destinée à former aux premiers secours. Elle s'implique à 100% en participant à la réalisation d'un livre et d'un CD.
En 2004, elle participe (comme en 2003) à l'opération Photo de Stars montée par Reporters Sans Frontières pour apporter un soutien financier aux familles des 29 journalistes emprisonnés à Cuba.
Elle participe aussi à l'émission Fort Boyard au profit de l'association " Laurette Fugain ".
En novembre, elle est honorée par son pays du titre d'ambassadrice slovaque dans le monde.
Côté vie active, Adriana Karembeu se diversifie et touche un peu près à tout avec succès : en 2003 elle anime une émission, 'Domenica In', sur la RAI UNO et tourne dans Trois petites filles du réalisateur Jean-Loup Hubert où elle incarne le rôle d'une gogo danseuse et donne la réplique à Gérard Jugnot.
En 2006, elle participe au Rallye Aicha des gazelles au Maroc et se perd se retrouvant dans le désert algérien seule avec sa coéquipière et ne doit son salut qu'à une femme qui passait par là et qui lui offre l'hospitalité le temps d'une nuit.
La même année elle est la rédactrice en Chef du magazine Télé Showbiz et enchaîne en 2007 avec le téléfilm Adriana et moi, une jolie fiction romantique ou elle tient le premier rôle en interprétant une star des podiums qui rencontre un modeste fleuriste, dont elle tombe éperdument amoureuse.
Cerise sur le gâteau, elle incarne en 2008 le role de Madame Agecanonix dans le super production Asterix aux jeux Olympiques En automne 2007, elle est la Présidente du Jury de Top Models, une émission de télé-réalité de M6 dont elle est également la présentatrice, et qui déniche les mannequins de demain.
En mai 2008, elle devient la nouvelle égérie des opticiens "Atol" .
En juillet, elle apparaît dans l'émission Rendez-vous en Terre Inconnue sur France 2 où pendant 15 jours elle vit au milieu d'une tribu Ethiopienne.
Parallèlement à tout cela, elle ouvre son propre site internet et développe sa propre marque de cosmétique qui porte son nom en commençant par le maquillage en 2006 puis en enchaînant avec le spa en 2008 avec sa ligne " Silicium-Spa ".
En utilisatrice avertie, elle déclare : " en tant que mannequin, j'ai testé une multitude de produits, certains très bons, et d'autres pas. J'ai voulu réunir dans une même ligne de maquillage, de spa et de cosmétiques des produits performants, j'ai voulu passer du bien-être au mieux-être".
L'infatigable Adriana élue femme la plus sexy du monde en 2006, n'a pas d'enfant et avoue avoir un peu peur de sauter le pas car cela signifierait pour elle ne plus être au centre des préoccupations de son amour de mari qu'elle adore et qui le lui rend bien. Issu d'une famille plus que nombreuse et père d'une petite fille issu d'une première union, son mari désirerait avoir un garçon mais se dit prêt pour les beaux yeux d'Adriana à renoncer si elle ne le souhaite pas.
mensuration : 87-59-90
taille: 1.85m
Naissance : Le 17 Septembre 1971
Âge : 52 ans
Métier : Animatrice Télé / Mannequin
Signe astrologique : Vierge
Ville : Brezno