Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

S comme Smoking C'est en 1966, pour sa collection pop-art qu'Yves Saint Laurent crée son premier smoking pour femme Une petite révolution à l'époque Un

  S comme Smoking  
   
 C'est en 1966, pour sa collection "pop-art" qu'Yves Saint Laurent crée son premier smoking pour femme. Une petite révolution à l'époque. Un basique masculin, que le créateur adapte au dressing féminin et réinterprétera chaque saison.  "C'est en perfectionnant les vêtements essentiels - position merveilleuse - que j'ai créé mon style, que je suis devenu ce que je suis, et que, par là, je dépasse la mode"  expliquait Yves Saint Laurent (cité par Laurence Benaïm dans son livre  Yves Saint Laurent ). Le smoking incarne parfaitement cet "essentiel" qui a participé à contruire les codes maison.

S comme Smoking

 

C'est en 1966, pour sa collection "pop-art" qu'Yves Saint Laurent crée son premier smoking pour femme. Une petite révolution à l'époque. Un basique masculin, que le créateur adapte au dressing féminin et réinterprétera chaque saison. "C'est en perfectionnant les vêtements essentiels - position merveilleuse - que j'ai créé mon style, que je suis devenu ce que je suis, et que, par là, je dépasse la mode" expliquait Yves Saint Laurent (cité par Laurence Benaïm dans son livre Yves Saint Laurent). Le smoking incarne parfaitement cet "essentiel" qui a participé à contruire les codes maison.

© Abaca