Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

O comme Oran Notre monde à l'époque était Oran et non Paris Ni Alger, la ville métaphysique de Camus aux blanches vérités, ni encore Marrakech et sa bienfaisa

  O comme Oran  
 
  "Notre monde à l'époque était Oran et non Paris. Ni Alger, la ville métaphysique de Camus aux blanches vérités, ni encore Marrakech et sa bienfaisante magie rose. Oran, une cosmopole de commerçants venus de partout, et surtout d'ailleurs, une ville étincelant dans un patchwork de mille couleurs sous le calme soleil d'Afrique du Nord",  expliquait Yves Saint Laurent. Le créateur est né en 1936 à Oran en Algérie. Des souvenirs qui reprennent vie lorsqu'il découvre le Maroc en 1967. Il ne cessera dans son travail d'évoquer l'Orient dans ses collections : cape aux bougainvillées, cape-burnous, voiles, ou encore couleurs "shocking". 
   
 Photo : Yves Saint Laurent à l'école Lamoriciere à Oran en 1954.

O comme Oran


"Notre monde à l'époque était Oran et non Paris. Ni Alger, la ville métaphysique de Camus aux blanches vérités, ni encore Marrakech et sa bienfaisante magie rose. Oran, une cosmopole de commerçants venus de partout, et surtout d'ailleurs, une ville étincelant dans un patchwork de mille couleurs sous le calme soleil d'Afrique du Nord", expliquait Yves Saint Laurent. Le créateur est né en 1936 à Oran en Algérie. Des souvenirs qui reprennent vie lorsqu'il découvre le Maroc en 1967. Il ne cessera dans son travail d'évoquer l'Orient dans ses collections : cape aux bougainvillées, cape-burnous, voiles, ou encore couleurs "shocking".

 

Photo : Yves Saint Laurent à l'école Lamoriciere à Oran en 1954.

© DR, Hulton Archive