Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Le diamant Hope, Harry Winston Son histoire : C'est en 1958, qu'Harry Winston offre le diamant Hope à la Smithsonian Institution La légende raconte qu'en 1642

  Le diamant "Hope", Harry Winston   
  Son histoire :  C'est en 1958, qu'Harry Winston offre le diamant Hope à la Smithsonian Institution. La légende raconte qu'en 1642, Jean-Baptiste Tavernier, voyageur et aventurier, la dérobe en Inde sur une statue de Shiva. A son retour en France, il la vend au roi Louis XIV. Retaillée en diamant poire, la pierre de 112,50 carats à l'origine, prend le nom de diamant Bleu de France. Il est conservé par la famille royale durant 124 ans. La souveraine, Marie-Antoinette, et la duchesse de Lamballe le porteront. Les propriétaires se succéderont jusqu'en 1949 où Harry Winston n'hésitera pas à l'acheter malgré la "malédiction". 
  Sa composition :  D'un bleu intense et d'une pointe de gris, le diamant Hope pèse 45.52 carats rehaussé par 16 diamants taille poire et coussin, sur un collier de 45 diamants.

Le diamant "Hope", Harry Winston

Son histoire : C'est en 1958, qu'Harry Winston offre le diamant Hope à la Smithsonian Institution. La légende raconte qu'en 1642, Jean-Baptiste Tavernier, voyageur et aventurier, la dérobe en Inde sur une statue de Shiva. A son retour en France, il la vend au roi Louis XIV. Retaillée en diamant poire, la pierre de 112,50 carats à l'origine, prend le nom de diamant Bleu de France. Il est conservé par la famille royale durant 124 ans. La souveraine, Marie-Antoinette, et la duchesse de Lamballe le porteront. Les propriétaires se succéderont jusqu'en 1949 où Harry Winston n'hésitera pas à l'acheter malgré la "malédiction".

Sa composition : D'un bleu intense et d'une pointe de gris, le diamant Hope pèse 45.52 carats rehaussé par 16 diamants taille poire et coussin, sur un collier de 45 diamants.

© DR