Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Odile Gilbert Odile Gilbert est une des coiffeuses les plus célèbres et talentueuses des backstages Sa carrière a commencé il y a plus de trente ans au salon d

  Odile Gilbert  
 Odile Gilbert est une des coiffeuses les plus célèbres et talentueuses des backstages. Sa carrière a commencé il y a plus de trente ans au salon de Bruno Pittini où elle s'initie à la coiffure studio des shootings et défilés. Après sa première prestation pour un défilé  John Galliano , son savoir-faire est salué et très demandé. Elle coiffe ainsi les plus grands tops pour les show de  Chanel ,  Karl Lagerfeld  et  Jean Paul Gaultier  entre autres. C'est d'ailleurs une de ses créations pour le défilé haute couture Automne-hiver 2006 de ce dernier qui l'amène au panthéon de la coiffure. Sa conception d'un chapeau en cheveux est rachetée par le MET comme une oeuvre d'art. La même année, elle est la première "Styliste de Haute Coiffure" à recevoir l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres et elle devient Directrice Artistique Coiffure sur le film Marie Antoinette de Sofia Coppola. Aujourd'hui coiffeur ambassadeur pour L'Oréal Professionnel, elle a notamment collaboré à l'exposition "Cheveux chéris, frivolités et trophées" qui se tient actuellement au Musée du Quai Branly. Une vraie pointure.

Odile Gilbert

Odile Gilbert est une des coiffeuses les plus célèbres et talentueuses des backstages. Sa carrière a commencé il y a plus de trente ans au salon de Bruno Pittini où elle s'initie à la coiffure studio des shootings et défilés. Après sa première prestation pour un défilé John Galliano, son savoir-faire est salué et très demandé. Elle coiffe ainsi les plus grands tops pour les show de Chanel, Karl Lagerfeld et Jean Paul Gaultier entre autres. C'est d'ailleurs une de ses créations pour le défilé haute couture Automne-hiver 2006 de ce dernier qui l'amène au panthéon de la coiffure. Sa conception d'un chapeau en cheveux est rachetée par le MET comme une oeuvre d'art. La même année, elle est la première "Styliste de Haute Coiffure" à recevoir l'insigne de Chevalier des Arts et des Lettres et elle devient Directrice Artistique Coiffure sur le film Marie Antoinette de Sofia Coppola. Aujourd'hui coiffeur ambassadeur pour L'Oréal Professionnel, elle a notamment collaboré à l'exposition "Cheveux chéris, frivolités et trophées" qui se tient actuellement au Musée du Quai Branly. Une vraie pointure.

© DR