Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Boutique Vero branquinho

INTERNATIONAL

NationaleStraat 73
2000 Anvers
Belgique
3232336616

Magasin multi-marques
Rue Antoine Danseart
89 1000 Bruxelles
Belgique
3225124152

Points de vente à Paris, Londres, Milan, New-York, Tokyo, Moscou, Hong-Kong. Pour tout renseignement appeler le 32 3 233 66 02 ou par mail à info@veroniquebranquinho.be
Derniers articles
Le retour de Véronique Branquinho
le 27 Juin 2012 à 10:45

Le retour de Véronique Branquinho

Après avoir subi la crise économique de plein fouet et fermé sa maison de...
Histoire

CHRONOLOGIE DE VERO BRANQUINHO

1997 : Création de la marque Véronique Branquinho
1998 : Création de 2 collections (Printemps-Eté 99 et Automne-hiver 99-00) présentées à Milan. Award de la meilleure jeune styliste à New-York
1999 : Publication de son travail à Paris
2000 : Défilé à New York au Fashion Institute of Technology en présence du Prince Philippe et de la Princesse Philippe de Belgique
2001 : Invitée par Shisiedo à présenter un défilé à Tokyo
2003 : Première collection homme présentée à Paris. Ouverture du premier magasin Véronique Branquinho à Anvers
2007 : Anniversaire des 10 ans de la marque
2008 : Création de 16 modèles pour le magazine 3 Suisses
2009 : Véronique Branquinho devient directrice artistique de la Maison Delvaux (marque Belge)

 

HISTOIRE DE VERO BRANQUINHO

La marque Véro Branquinho, créée par une passionnée de mode éponyme (née le 6 juin 1973 à Vilvoorde, en Belgique) voit le jour en 1997 lors d'une exposition à Paris. C'est un énorme succès. Elle crée des vêtements et des accessoires très ambivalents, simples et sophistiqués, à la fois pour hommes et pour femmes. Ce qui plaît aussi dans ses créations, c'est la façon dont ces vêtements peuvent être porter. Ils sont destinés à une femme véritable, simple, tout en restant chic et élégante.
Deux collections sont ensuite créées en 1998 pour une ligne de prêt-à-porter italienne (Ruffo Research) et sont présentées à Milan. L'utilisation du cuir souple ou tissé fait alors son apparition.

En 2003, la première collection est présentée à Paris. Elle propose des ceintures, des montres, des cravates, des costumes, des gilets, des pulls, et des pantalons. La même année, le premier magasin Véronique Branquinho ouvre ses portes à Anvers en Belgique. En 2004, elle est invitée par la famille Royale belge à les accompagner à Shanghai afin de proposer son défilé en Asie. Trois ans plus tard, la marque fête ses 10 ans lors de l'exposition "Moi, Véronique Branquinho, toute nue". En 2008, la marque Véronique Branquinho présente des produits dans le magazine 3 Suisses et se vend à Bruxelles, Paris, Londres, Milan, New-York, Tokyo et Moscou.

Produits Vero branquinho
La marque véronique Branquinho, c'est avant tout 2 produits phares, présents dans chaque collection et modifiés selon la tendance du moment. Il s'agit de la cape et de la robe longue. La créatrice belge sait parfaitement allier féminin et masculin, tout en restant chic et sobre. Par exemple, on peut trouver dans sa collection une jupe en soie très travaillée et une veste en tweed un peu vintage. Elle a aussi su redonner un nouveau look aux vêtements et accessoires démodés. Elle crée alors une écharpe-capuche, pratique et fashion. Pour sa nouvelle veste smoking destinée aux femmes, elle ajoute une touche masculine, purement du Véronique Branquinho.

Elle crée des vêtements mais aussi des accessoires tels que des montres, des lunettes, des bijoux, des chaussures, et des sacs.
Elle a créée pour Linda Farrow les fameuses lunettes Aviator white, avec des branches et des montures en cuir blanc.

Communication
Le talent de la créatrice participe à la notoriété de la marque. En effet, en 1998, la jeune créatrice belge reçoit l'Award de la Meilleure Jeune Styliste à New-York. En 2000, elle obtient un deuxième Award (Moet Fashion Award).

En 2007, pour fêter les 10 ans de sa marque, elle réalise une exposition " Moi, Véronique Branquinho, toute nue " à Anvers. Cette exposition est comme elle l'appelle un effeuillage, dans lequel elle va montrer ses différentes créations. Un moyen très original de faire parler d'elle à travers les médias.

Mais Véronique Branquinho a trouvé un autre moyen pour faire connaître sa marque. En effet, elle n'hésite pas à créer des lignes de vêtements pour plusieurs acteurs de VPC (3 Suisses, La Redoute, Blanche-Porte etc). En sachant que leurs catalogues arrivent directement dans la boîte aux lettres de chacun, elle s'assure une clientèle diversifiée. A l'heure actuelle, la créatrice belge a réalisé 16 nouveaux modèles pour la collection Automne-Hiver 08-09 du célèbre magazine 3 Suisses.

Top Articles
Le retour de Véronique Branquinho
le 27 Juin 2012 à 10:45

Le retour de Véronique Branquinho

Après avoir subi la crise économique de plein fouet et fermé sa maison de...