FRANCE
UGG
Big Boss Magasin Multi Marques Chamonix Avenue Michel Croz 74400
04 50 90 86 93
UGG
Bouwman Zegerius & Cie Magasin Multi Marques Monte Carlo Avenue Spelugues 98007
UGG
Corroborée/Larbiose Magasin Multi Marques Clermont Ferrand
RUE DES Gras 63000 04 73 37 57 24
UGG
Sakso Sagone Magasin Multi Marques Galerie Paris Rue Mondetour 75001
01 42 36 12 67
UGG
Moovies Magasin Multi Marques
Paris Rue des Sablons 75016
01 47 55 62 72
UGG
CBNT Magasin Multi Marques
Lyon Rue de Seze 69006
04 37 24 06 63
UGG
Radicals Distributeur
Annecy le vieux Avenue du Pré de Challes 74940
04 50 51 49 26
INTERNATIONAL
UGG
Tonic Sport Distributeur
Pays Bas LB DORDRECHT AVENTURIJN
218 3316 (+31)786 316 770
1995 : l'entreprise est rachetée par Deckers Outdoor Corporation.
1998 : Lancement de nouveaux modèles, la marque ne se limite plus aux bottes mais propose désormais des sandales, des bottines ou des pantoufles.
2000 : Oprah Winfrey, célèbre animatrice et productrice américaine médiatise les bottes.
2003 : Oprah récidive en faisant la promotion des Baby Pink et Baby Classic Blue Boots. UGG devient la marque de l'année.
L'histoire de la botte UGG s'inscrit dans la tradition des chausses en peau de Mérinos produite par l'Australie et la Nouvelle-Zélande.
Pour se réchauffer après avoir tenté de dompter les vagues du Pacifique, les beaux et blonds surfers glissaient leurs pieds mouillés dans des bottes en peau de mouton.
Souples, légères et chaudes ces " ugly boots " étaient idéales pour marcher dans le sable.
Brian Smith, un jeune surfer, s'envole pour la Californie et emmène avec lui un sac plein de ces drôles de boots en peau de mouton retournée. C'est le début d'UGG ® Australia, qui est à la fois une marque et une appellation générique.
Le côté lunaire, proche du moon boots, le style et le confort vont séduire la société Dexter Outdoor Corporation qui rachète la marque lui permettant par la même de se développer.
Mais c'est la médiatisation par la célébrissime Oprah Winfrey en 2000 qui tombé totalement en amour de la marque, botte ses 350 employés d' UGG, qui la fait de la griffe un référence et les stars se mettent à les porter : de Sarah Jessica Parker à Cameron Diaz, de Halle Berry à Kate Moss, en passant par Pamela Anderson, Julia Roberts et même Léonardo Di Caprio, tout le show business craque pour les si douces et chaudes UGG. Et tant pis si beaucoup ne trouvent pas cela vraiment hyper sexy.
Et la grande Oprah, restera une inconditionnelle de la marque puisque trois ans plus tard elle réitère sa déclaration d'amour à la marque en faisant l'éloge de deux de ses modèles (Baby Pink et Baby Blue Classic Boots) pendant son émission.
Le monde de la mode s'empare alors de cette chaussure peu conventionnelle pour en faire un must porté hiver comme été, avec un jean et même avec une mini jupe. La rue et les fashion girls courent après ces fameuses bottes. Et en 2003, la marque est sacrée " Marque de l'année ".
Mais rançon de la gloire, les désormais célèbres bottes sont victimes de mille contrefaçons. Voulant surfer eux aussi sur la notoriété de la marque, beaucoup de fabricants ont utilisé le terme UGG pour commercialiser des imitations plus ou moins réussies.
Très rapidement UGG ® Australia est par la chaîne Américaine de grands magasins "Nordstrom" et nombreux sites internet proposent les originales ou leurs copies à moitié prix. La marque est également présente au sein de divers autres points de vente multimarques.
Seule la peau de mouton de catégorie A (100% Mérinos), la meilleure qualité qui soit, est utilisée.
Toutes les peaux sont traitées, tant sur le côté peau, que sur le côté laine, fournissant ainsi le confort et la douceur qui fait le succès d'UGG® Australia.
La particularité de cette peau de catégorie " A " est qu'elle respire naturellement, évitant ainsi tout risque d'humidité et permettant à l'air de circuler librement et donc de réguler la température à l'intérieure de la botte.
Mais loin de ne produire que les bottes, elle propose également des sandales, des mocassins, des pantoufles, des chapeaux, des vêtements, des produits de beauté, des chaussures pour enfants, des articles de maroquinerie et pour la maison.
Pas de campagnes tapageuses, les bottes portées par les célébrités, voilà le mode de communication d'UGG. Et ça marche, que ce soit par hasard ou via des contrats, le processus a largement fait ses preuves.
Comprenant la forte valeur ajoutée du produit porté par des illustres pieds, UGG s'est engagé dans des opérations qui lui rapportent en terme d'image tout en la plaçant sur le registre des marques citoyennes.
UGG® Australia, entre commerce et philanthropie!
Depuis 2005, UGG® Australia s'est associée à la fondation St. Jude pour participer à une oeuvre de bienfaisance. UGG choisit chaque année des artistes reconnus, des personnalités médiatiques et leur demande de bien vouloir imaginer les futurs modèles de la marque tout en restant fidèle aux modèles d'origine. Les oeuvres obtenues sont vendues aux enchères sur la page d'accueil de la marque pendant 14 jours chaque mois de décembre. En 2008, la vente a rapporté plus de 105.000$.
De nombreuses célébrités ont déjà accepté le défi : Liv Tyler, Miley Cyrus, Eva Longoria, Matthew McConaughey, Ellen DeGeneres, Martha Stewart, Jessica Simpson, Sharon Stone et beaucoup d'autres.
Une mallette comprenant des pinceaux et tout le matériel de beaux arts nécessaire à la conception des futurs modèles UGG est adressé à chacun des artistes ayant accepté de dessiner pour la bonne cause.
Tous les dessins doivent être signés par leurs auteurs et accompagnés d'une photographie de l'artiste dédicacée. Les sommes récoltées sont directement versées à la fondation St. Jude.
Le service de recherches de l'hôpital pour enfants St. Jude est internationalement reconnu pour son travail pilote dans le domaine des traitements du cancer chez l'enfant. Beaucoup d'enfants sont en effet sauvés chaque année grâce à ces travaux.
Fondé par Danny Thomas à Memphis, dans le Tennessee, St. Jude fait bénéficier librement la communauté scientifique et médicale internationale de ses découvertes.
Les traitements, non couverts par les assurances, sont entièrement pris en charge par l'hôpital à travers l'ALSAC, organisme chargé de collecter des fonds.