Thierry Mugler Mens'Wear
Corner Madelios
23 boulevard de la Madeleine
75001 Paris
Boutique Thierry Mugler
54 rue Etienne Marcel
75002 Paris
Corner Galeries Lafayette
40 boulevard Haussmann
75001 Paris
ARGAMAN POINT CHIC
Collections homme - femme - enfant
13 AVENUE DE FLANDRE 75019 PARIS
01 40 35 82 66
FIRST MADISON
Collections homme
74 AVENUE CHAMPS ELYSEES 75008 PARIS
01 40 74 01 40
EPILOGUE
Collections homme - femme
4 RUE DES ARCHERS 69002 LYON
04 78 37 17 56
COMPLICES DE FLORE
Collections homme
34 RUE SAINT FERREOL 13001 MARSEILLE
04 91 54 34 01
INTERNATIONAL
Ebenhams
Centre Court Shopping Centre, 4 Queens Road
Wimbledon
SW19 8YD London
0181 944 5888
House of Fraser
Oxford Street
W1A 1DE London
0207 529 4700
SAKS FIFTH AVENUE
611 FIFTH AVENUE
10022 NEW YORK
NY
RUSSKOE ZOLOTO
1,1st SCHIPKOVSKY PER
11309 MOSCOW
CHRONOLOGIE DE THIERRY MUGLER
1973 : Création de sa première ligne de vêtements
1974 : Création de sa propre griffe
1977 : Présentation de sa première collection
1978 : Ouverture de sa première boutique à Paris et création d'une ligne masculine.
1990 : Rencontre avec Vera Strubi du Groupe Clarins
1992 : Naissance des parfums Thierry Mugler et de Angel
Création de la première collection de Haute-Couture à l'invitation de la Chambre Syndicale de la Haute-Couture.
2000 : Thierry Mugler se retire de la scène parisienne
2007 : Création du parfum Innocent Secret avec le Club des Créateurs de Beauté.
2008 : Grand retour de la Maison Mugler sur les podiums sous la direction de la styliste française Rosemary Rodriguez
En projet pour 2010, la création d'une nouvelle ligne de beauté avec Swarovski (parfums, maquillage et accessoires de beauté).
HISTOIRE DE THIERRY MUGLER
Le monde selon Thierry Mugler ...
Elève brillant, fasciné par les Arts sous toutes leurs formes, il entre dans le corps de ballet de l'Opéra du Rhin à 14 ans puis à l'école des arts décoratifs de Strasbourg, sa ville natale. A l'âge où d'autres se cherchent encore, il part à la conquête de Paris, Milan, Barcelone, Londres... Son style déjà plein d'assurance et d'originalité interpelle et il déploie ses talents artistiques : création de logos, de vitrines de magasins mais aussi de vêtements. Il devient styliste free-lance et expose ses créations dans la boutique parisienne très branchée, Gudule. Sa première ligne de vêtements baptisée "Café de Paris", voit le jour en 1973. Elle se veut citadine et sophistiquée et rend hommage à "la parisienne en petite robe noire". A sa manière, il relance le tailleur et le trench, veut sublimer la féminité des corps. Il délaisse les canons stylistiques de l'époque et crée une silhouette à contre courant : pour une femme élégante et sophistiquée mais aussi exubérante et pleine d'énergie - La femme Mugler est née ! Un petit grain de folie qui passe par les matières qu'il choisit pour ses créations : du latex, du métal, de la fourrure... Son audace convainc et en 1977 il présente sa première collection. L'année suivante, il ouvre sa première boutique à Paris et crée, pour la première fois, une ligne masculine : l'homme Mugler est fonctionnel, élancé et anatomique.
En 1992, la Chambre Syndicale de la Haute Couture lui ouvre ses portes. Il réalise sa première collection de Haute-Couture et transforme les défilés en de véritables shows.
C'est l'année où après une rencontre avec Vera Strubi du groupe Clarins, il donne naissance à sa marque de parfumerie et à son premier parfum : Angel.
Petit à petit, l'homme aux passions multiples exprime sa créativité par différents canaux : clips vidéo, photographie, collaboration avec des artistes.
On le dit alors retiré des falbalas, rangé des extravagances... Mais en 2008, on assiste à la renaissance de sa mode masculine avec Rosemary Rodriguez à la tête des collections, avec le lancement d'une ligne de maquillage et de cinq parfums...
L'homme au regard laser réapparaît sur tous les fronts.
Thierry Mugler travaille toutes les matières, le latex, le métal, la fourrure, le PVC et ses créations de parfums prouvent également sa polyvalence et son talent.
Par une image toujours très fantasmée de la femme, les lignes de ses vêtements poussent les formes à l'extrême, avec une petite touche de futurisme qui fait toute la différence.
Lors de la sortie d'Angel son premier parfum, c'est une forme très architecturale qui est conçue par le créateur pour cette nouvelle fragrance qui connaît un véritable succès.
Maître incontesté des volumes et de la sculpture, qui n'a pas en mémoire, les lignes superbes de ces mannequins vêtues de métal aux formes sculpturales !!! Un chef d'oeuvre repris d'ailleurs par Thierry Mugler dans un clip de George Michael (TooFunky) où défilaient Estelle Lefébure, Linda Evangelista , Naomi Campbell.
Thierry Mugler a également participé à la création des tenues de scène de Mylène Farmer .
Il a également conçus un bon nombre de costumes du Cirque du soleil, et c'est en tant que directeur artistique qu'il accompagne aujourd'hui Beyonce dans sa dernière tournée.
Naomi Watts est le nouveau visage du parfum Angel dans une campagne de publicité réalisé à Los Angeles par le photographe Ali Mahdavi. Avant elle, Estelle Lefébure et Jerry Hall avaient représenté le même parfum.