Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Célébrité
Boutique Nina Ricci

FRANCE

PARIS
Boutique Nina Ricci
39, Avenue Montaigne
Paris

Galeries Lafayette

Maria Louisa

 

INTERNATIONAL

Nina Ricci boutique
Moscou

10 Corso Como
Milan

Harvey Nichols
Londres

Luisa
Athènes

Bergdorf Goodman- New York

Neiman Marcus- New York

Barneys New-York

Saks Fifth Avenue- New York

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers articles
Les BFF stars des parfums Nina Ricci, témoins d'une nouvelle tendance
le 31 Août 2016 à 13:00

Les BFF stars des parfums Nina Ricci, témoins d'une nouvelle tendance

Lorsque Nina Ricci sort sa nouvelle frangance, petite sœur de son célèbre parfum Luna, la...
Guillaume Henry arrive chez Nina Ricci : zoom sur ce chouchou de la mode
le 08 Octobre 2014 à 18:05

Guillaume Henry arrive chez Nina Ricci : zoom sur ce chouchou de la mode

Depuis 2009, Guillaume Henry officiait chez Carven. Mais depuis ce mardi 7 octobre 2014, la maison Nina Ricci vient...
Carte Blanche de Nina Ricci
le 27 Septembre 2013 à 09:57

Carte Blanche de Nina Ricci

C’est une foule en délire qui a investi l’Espace Ephémère des Tuileries pour y voir...
Nina Ricci fait son Ballet
le 05 Septembre 2013 à 11:35

Nina Ricci fait son Ballet

Pour l'Automne-Hiver 2013/2014, Nina Ricci présente son nouveau né dans le domaine de la maroquinerie...
Nina Ricci bijoux, douceur et romantisme pour l'été
le 01 Mars 2013 à 19:00

Nina Ricci bijoux, douceur et romantisme pour l'été

Délicieusement rafraîchissante, la collection Nina Ricci bijoux Printemps-Été 2013...
Histoire
CHRONOLOGIE DE NINA RICCI

1932 : Naissance de la marque grâce à la couturière Nina Ricci et son fils, Roberto Ricci.
1946 : Création du premier parfum "Coeur Joie".
1947 : Création du parfum "Eau de coeur joie".
1948 : Roberto Ricci crée le parfum "l'Air du temps" et collabore avec Lalique .
1949 : Création du parfum "Rouge Fluide".
1951 : Sortie du parfum "l'Air du temps" avec un nouveau flacon.
1952-1966 : Sortie des parfums "Fille d'Eve", "Capricci", "Mademoiselle Ricci", "Signoricci 1".
1954 : Arrivée du styliste Jean-François Crahay au sein de la Maison Nina Ricci.
1970 : Décès de Nina Ricci.
1971-2001: Sortie des parfums "Bigarade", "Farouche", "Signoricci 2", "Fleur de fleurs", "Philéas", "Nina", "Ricci Club", "Deci Delà", "Les belles de Ricci" et "Premier jour".
1992 : lancement de la ligne de produits de beauté "Le teint Ricci".
1998 : La marque est rachetée par le groupe Puig Beauty and Fashion.
2002 : Création du parfum "Mémoire d'homme".
2004 : Création du parfum "Love in paris".
2006 : Création du parfum "Nina".
2007 : Olivier Theyskens rejoint la maison Nina Ricci.
2009 : Sortie des parfums "Love by Nina" et "l'Air du printemps"
2009 : Peter Copping remplace Olivier Theyskens

 

HISTOIRE DE NINA RICCI

La marque Nina Ricci a été créée en 1932 par une couturière nommée Nina Ricci et son fils Robert Ricci. A ses débuts, la marque propose du prêt-à-porter et des accessoires très élégants, qui lui permettent d'acquérir rapidement sa notoriété. A l'heure de la mode des garçonnes, ses créations sont les bienvenues ! Élégance, raffinement et romantisme caractérise ses pièces.
En 1946, la créatrice décide de se lancer dans la parfumerie et le nez, Germaine Cellier, crée le parfum "Coeur Joie", suivi de "Eau de coeur joie" en 1947.
En 1948, "l'Air du temps" est mis au point. C'est un véritable succès ! Cherchant à s'exporter outre-Atlantique, Nina Ricci collabore avec l'artiste Andy Warhol et se fait facilement adoptée par les yankees.
En 1954, le styliste Jules François Crahay rejoint la maison en tant que directeur artistique. A la suite de son défilé, en 1959, la marque va poursuivre son essor à l'international. Dès 1960, Nina Ricci s'exporte au Japon.
Le photographe David Hamilton, est quant à lui pressenti pour réaliser des photos féminines et romantiques des créations de prêt à porter féminin.
Au fil des années, les parfums de la marque se succédèrent, on en retient Capricci, Mademoiselle Ricci, Signoricci 1, ainsi qu'une édition spéciale de l'Air du temps commercialisée dans un nouveau flacon surplombé de deux colombes, en 1951. Il deviendra même le symbole de la maison. En 1963, Jules François Crahay quitte la maison et Gérard Pipart lui succède. Il restera 30 ans chez Nina Ricci et créera en 1991 les costumes de "Cendrillon" pour le théâtre du Kremlin.

Nina Ricci décède en 1970 alors même que son affaire connait un succès grandissant.
La maison sort de nouveaux parfums comme "Bigarade" en 1971, "Farouche" en 1974, "Signoricci 2" un an plus tard, "Fleur de fleurs" en 1982, "Philéas" en 1984, "Nina" en 1987, "Ricci Club" en 1989.
En 1992, la marque introduit des cosmétiques dans son empire avec la ligne "Le teint Ricci". Des soins du corps et du maquillage composent cette première gamme.
Deux ans plus tard, "Deci delà", un nouveau parfum voit le jour, ainsi que "Les belles de Ricci" en 1996. La maison est rachetée par par le groupe Puig Beauty and Fashion en 1998. Se succèderont alors Nathalie Gervais, James Aguiar, Lars Nilsson et Olivier Theyskens à la tête de la direction artistique. Ce dernier, bruxellois de naissance, a donné une nouvelle orientation pour la marque et l'a dotée d'un second souffle. C'est désormais au tour du Britannique Peter Copping de prendre sa place. Cet homme a fait ses armes chez Marc Jacobs et Louis Vuitton . Il veut se débarasser du "style petite fille" de la marque. C'est ce qu'il a déclaré au magazine "Women's Wear Daily".
Trente-neuf ans après le décès de l'initiatrice de la marque, la griffe continue de proposer ses créations haute couture, sa collection d'accessoires et ses parfums. Deux nouvelles fragrances sont disponibles depuis mars 2009, "Love by Nina" et "l'Air du printemps".


Produits Nina Ricci
Lorsque Jules François Crahay devient directeur artistique de la marque, il crée un tailleur devenu très célèbre : le Crocus, présenté lors d'un défile en1959. Princesses et personnes de la haute société s'affichent désormais dans ce tailleur. Jules François Crahay devient alors le chouchou de la presse.

L'avènement de la griffe a lieu avec la sortie du parfum "L'air du temps" en 1948. Cette fragrance arrive après la fin de la Seconde Guerre mondiale et se veut un message de paix. C'est la raison pour laquelle le premier flacon contient déjà sur son bouchon une colombe. Il est dessiné par Joan Rebull et fabriqué dans les ateliers de la maison Lalique. Une grande amitié lie en effet Robert Ricci et Marc Lalique. Ce n'est qu'en 1951 que nait le flacon aux "Deux colombes" connu dans le monde entier. Il devient d'ailleurs l'emblème de la maison. En 1999, il recevra le prix de flacon du siècle. "L'air du temps" a plus de 60 ans et n'a pas pris une ride.
Le dernier né des parfums Nina Ricci, "Love by Nina" avec son flacon en forme de pomme verte et son bouchon en feuille rose fait l'unanimité de part sa fraicheur et son essence de granité de pomme et de cerise.

Quant au prêt-à-porter, Nina Ricci se distingue par un style élégant, chic et très féminin dans une période où la mode se masculinise. Elle remet les robes au goût du jour, tout autant que la coquetterie. Ses créations ont des finitions parfaites et les matières nobles qu'elles utilisent confèrent à ses pièces un caractère grandiose.
Des dizaines d'années plus tard, la marque garde son style. La poésie et le romantisme sont toujours très présents. Robes vaporeuses, vestes cintrées, tissus pailletés, tous les éléments sont présents pour mettre en valeur la féminité. La maison n' a pas perdu son fil conducteur.

La marque s'est récemment lancée dans la fabrication de lunettes de soleil. Leur style est chic et élégant à l'image des stars dont elle s'inspire. Pour sa collection Printemps/Eté 2009, la griffe prend pour modèle, les lunettes de Jacky Kennedy datées de 1968. Elle propose une version "oversize" et carré, aux montures épaisses, le tout avec un style rétro bien particulier. Ces lunettes sont réalisées en 6 coloris différents. Pour les classiques, on retrouve le noir, l'écaille et le gris. Pour les amateurs de couleurs vives, on retrouve l'orange-chocolat, le vert-gris et le vert-mauve.
Nina Ricci a également sorti une ligne de sacs à mains. Cabas, hobos, pochettes, et sac pochons composent la collection. Ils existent dans plusieurs matières comme le crocodile, l'agneau ou le cuir taurillon. Les couleurs sont vives : rouge, argenté, jaune, violet... Certains modèles sont même mouchetés dans des tons bleus, gris, roses, argentés, irisés.

 


Communication
Nina RicciNina Ricci fait de la publicité assez rapidement puisqu'en 1937, la première page de pub est publié dans Vogue. Elle s'associe même à Andy Warhol quelques années pour lancer "l'air du temps" aux Etats-Unis. Un vrai coup marketing !
Aujourd'hui la marque se sert de tous les supports existants pour communiquer. Elle a un site à son nom, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques,même les plus connues. Elle développe également des sites évènementiels pour la sortie d'un parfum comme "les copines de Nina" (www.lescopinesdenina.fr ), qui propose un espace avec inscription gratuite et qui donne accès au magazine avec les dernières créations signées Nina Ricci ainsi que des objets à gagner chaque mois (I-pod...).
Nina Ricci est présente également dans la blogosphère (www.blog-nina-parfum.com ), où elle réunit un véritable fan club et fait partager à ses fans ses derniers coups de coeur.

Ses publicités sont féminines et sensuelles, à l'instar de celle du parfum Nina sorti en 2006 qui représente une femme escaladant une montagne de pommes rouges pour décrocher celle de la marque, au sommet. Elle est très proche de l'allégorie d'Adam et Eve et du fruit défendu. La marque donne alors la sensation de vouloir croquer dans la pomme, de s'emparer du parfum. Nina Ricci a fait appel à la mannequin russe Ruslana Korshunova (décédée en 2008), qui avait l'habitude de poser pour les couvertures de Vogue ou Elle. Les photos de cette campagne sont signées Eugenio Recuenco, photographe espagnol très prisé.
Le premier photographe à donner cette touche romantique dans les campagnes de Nina Ricci reste David Hamilton. La campagne de 1975 pour "L'air du temps" présente une jeune fille, tourbillonnant, dans une longue robe rose, et tenant une ombrelle. Le mouvement est figé dans un flou artistique tendrement romantique. La jeune fille est d'ailleurs l'une des thématiques favorites de l'artiste qui publie un livre en 1978 : La jeune fille - le thème d'un photographe.

Pour tous ses parfums iconiques, Nina Ricci propose une phrase symbolique :
Coeur joie : "Un Hymne à la joie de vivre et à la liberté retrouvée".
Eau de coeur joie : "une harmonie de fleurs délicates".
L'Air Du temps avec son flacon soleil : "Un parfum de légende".
Rouge Fluide : "Un fard à joues liquide permettant au maquillage d'avoir un caractère naturel et jamais irritant".
L'Air du temps avec son flacon colombe : "Une des rares créations qui défie le temps".
Fille d'Eve : "Un parfum de mystère et de séduction, un parfum tentation, charmeur et troublant".
Capricci : "Un hommage à la féminité, à porter le soir, accompagnant l'élégance d'une robe en soie".
Mademoiselle Ricci : "Une fragrance naturelle pour jeune fille, à la jeune femme qui se veut fraiche, attirante, légère, sans artifice".
Signoricci 1 : "Une réponse de bon goût aux exigences de l'homme de qualité".
Bigarade est un parfum : "Pour les jeunes filles fraîches et sportives, pimpantes et provocantes".
Farouche : "Un parfum aux secrètes splendeurs".
Signoricci 2 : "Une fragrance pour un homme soucieux d'élégance et de savoir vivre".
Fleur de fleurs : "Comme un jardin de paradis".
Philéas : "Une composition de caractère, chaleureuse et tonique".
Nina :"Une parfum oeuvre d'art".
Ricci Club : "L'alliance des contraintes".
Deci Delà : "Le parfum des cinq sens".
Premier jour : "Une volupté charnelle, un renouveau de la sensualité, une nouvelle attitude".
Mémoire d'homme : "Le parfum du nouvel héros romantique".
Love in Paris : "Le parfum qui déclenche le rêve d'amour".
Nina : "Le parfum magique de Nina Ricci".
Le parfum "Les Belles de Ricci" se compose de plusieurs fragrances :
Liberté Acidulée (1996) : "La belle en vert, une fragrance impertinente, fraîche et acidulée, qui donne envie d'aborder le quotidien avec fougue".
Amour d'Amandier (1999) : "La belle en bleu, d'une douceur angélique et d'une exquise gourmandise sensuelle, invite au romantisme".
Délice d'épices (1999) : "La belle en orange, une fragrance chaude et sensuelle, évoque la magie des pays lointains".
Belle de Minuit (2000) : "Sensuelle, légère et mystérieuse, une fragrance riche en contrastes et en surprises".
Cherry Fantasy (2004) : "La belle en rose, pétillante et fraîche comme un torrent".

 


Top Articles
Nicole Kidman : trop de froufrous et c'est l'échec !
le 21 Janvier 2010 à 14:00

Nicole Kidman : trop de froufrous et c'est l'échec !

La très chic égérie Omega, Nicole Kidman n'a décidément pas compris que les...
Nina Ricci Pre-Fall 2012
le 02 Février 2012 à 18:05

Nina Ricci Pre-Fall 2012

Carey Muligan Vs Podium : la robe Nina Ricci Fall 2010
le 23 Septembre 2010 à 13:00

Carey Muligan Vs Podium : la robe Nina Ricci Fall 2010

Une pièce : la robe romantique au défilé Nina Ricci Fall 2010
Les tops mode de la semaine
le 25 Février 2011 à 18:00

Les tops mode de la semaine

Semaine faste sur le red carpet. En cette période d'effervescence, toutes les belles mettent le nez dehors....
Kate Beckinsale vs Amanda Peet : la robe romantique Nina Ricci
le 18 Mars 2011 à 12:36

Kate Beckinsale vs Amanda Peet : la robe romantique Nina Ricci

Une pièce : la robe cloquée signée Nina Ricci .
Autour de Nina Ricci