Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Boutique Les bijoux de Sophie

FRANCE

5 Rue de Babylone
75006 Paris

01 44 39 80 00
203 Rue Saint-Honoré
75001 Paris
01 42 86 91 03

68 Rue des Saints Pères
75007 Paris
01 45 48 08 00

49 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
01 42 78 27 20

30 Rue de la Charonne
75011 Paris
01 47 00 84 35

38 Rue du Roi de Sicile
75004 Paris
01 42 78 64 88

Derniers articles
Bonne adresse : les Bijoux de Sophie Présentent
le 13 Septembre 2012 à 11:48

Bonne adresse : les Bijoux de Sophie Présentent

Sophie Lévy, la créatrice des Bijoux de Sophie , ouvre sa première boutique : Les Bijoux de...
Complètement noeud-noeud
le 28 Octobre 2011 à 11:35

Complètement noeud-noeud

Le bijou "noeud" fait toujours partie des grands classiques qui ne semblent pas lasser les amatrices de...
Histoire

CHRONOLOGIE LES BIJOUX DE SOPHIE

2000 : Mise au grand jour de la marque " Les Bijoux de Sophie "
2006 : Sortie du sac " Sophie Levy pour Lamarthe "
2008 : Sortie de la nouvelle collection de bijoux en forme d'animaux enchantés ou de végétaux " Love is all "

HISTOIRE LES BIJOUX DE SOPHIE

C'est au tout début des années 2000 qu'une brune aux idées farfelues crée la marque " les Bijoux de Sophie ". Autodidacte, cette créatrice parisienne hors norme, a su briller dans le monde de la joaillerie, en offrant des créations à la fois déjantées et fascinantes. Un univers de curiosités, adulé par toute les fashionistas. Les têtes de morts sont omni présentes dans les collections de Sophie Lévy , mais ce n'est pas pour autant qu'elle prône un quelconque style rock'n'roll ou une tendance éphémère de mode. Sophie Lévy se veut kitsch, fun, intemporelle et surtout libre. Sa marque de fabrique, "la haute fantaisie". Un terme inventé par ses soins, pour définir sa signature, une originalité ne pouvant être classée dans aucune des catégories standards.
Les bijoux de Sophie, ceux sont principalement des colliers, des bagues, des bracelets etc... destinés aux hommes et aux femmes. A travers ses bijoux, elle cherche à raconter une histoire, une vie d'un autre temps et pour cela, elle puise son inspiration dans la littérature, mais surtout dans son imagination débordante.
Grâce à son talent, de plus en plus relayé dans les magazines de mode, Sophie Lévy se voit proposer en 2006, de collaborer avec la référence en maroquinerie de luxe : Lamarthe. Elle est alors présentée comme " une fille raffinée qui a ce petit côté décalé en vogue. Nous ne ferons pas de best-seller avec sa petite série très haut de gamme, c'est juste un produit de vitrine ". N'empêche que pour la marque, c'est la consécration.

Les bijoux de Sophie arborent désormais plusieurs thèmes : la vie moderne, les fleurs, les noeuds, et les têtes de mort. Ces dernières, nous dit-elle, " n'ont rien de macabre et sont parfois surmontées d'un petit noeud ou d'une petite fleur ". Ses collections ont toujours ce petit côté tendre, merveilleux et poétique. Sophie Lévy nous confie d'ailleurs que l'on peut " se parer d'autre chose que de diamants tout en continuant à se sentir merveilleusement femme, follement belle et très mystérieuse ".
Et pour la jeune marque, ceux ne sont pas uniquement les humains qui sont à l'honneur, mais également les chiens ! La marque compte ainsi à son actif des lignes d'accessoires pour canin, également sous " haute fantaisie ".

Au gré des saisons, elle crée des formes lisses, tout en douceur et toujours dans l'originalité. Sa collection printemps-été 2008 " Love is all " évoque une " expérience onirique, végétale, et colorée qui nous entraîne dans un monde enchanté et déjanté " nous affirme-t-elle.
Les bijoux de Sophie nous entrainent dans un monde surréaliste où des animaux se mettent à danser et où la nature se pare de fleurs, de coccinelles, et même d' haricots géants ! Bref un univers dont seule Sophie a le secret.

Produits Les bijoux de Sophie
La marque commercialise toutes sortes de bijoux, utilisant des matières très variées, telles que le zircon, la résine, les camées... La " haute joaillerie " elle, est en or et argent massif, convenant autant aux hommes qu'aux femmes. Son univers est composé aussi de sacs et d 'accessoires maison. Sans oublier aussi, les accessoires canins, saisissants par leur originalité.
Communication
La marque joue sur son principal acquis : son référencement dans les magazines de mode. Le mode de distribution est aussi choisi avec soin, lorsqu'une enseigne telle que Colette propose ses créations, elle s'assure d'une notoriété pointue et sélecte.

Les articles qu'elle commercialise étant peu conventionnels, elle se veut donc personnalisable et quasi-exclusive. Très haut de gamme, c'est par le bouche à oreille qu'elle crée l'engouement.

Les bijoux de Sophie, c'est également du consulting. Sa créatrice propose des créations sur mesure au gré des envies et des tendances.
Top Articles
Complètement noeud-noeud
le 28 Octobre 2011 à 11:35

Complètement noeud-noeud

Le bijou "noeud" fait toujours partie des grands classiques qui ne semblent pas lasser les amatrices de...
Bonne adresse : les Bijoux de Sophie Présentent
le 13 Septembre 2012 à 11:48

Bonne adresse : les Bijoux de Sophie Présentent

Sophie Lévy, la créatrice des Bijoux de Sophie , ouvre sa première boutique : Les Bijoux de...