Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Boutique Dorotennis

France

 

Paris

Dorotennis
81 rue de Sèvres 75006 Paris
Tél: 01 45 44 35 91

 

Autres villes

Dorotennis
23 rue Bédarrides 13100 Aix en Provence
Tél: 04 42 91 37 46

Dorotennis
82 porte Dijeaux 33000 Bordeaux
Tél: 05 56 79 70 41

Dorotennis
14 BD Jean Jaures 92100 Boulogne-Billancourt
Tél: 01 46 84 66 12

Dorotennis
46-50 rue Leon Basso 83700 St Raphael
Tél 04 94 95 24 86

Dorotennis
6-8 rue des Lombards 30000 Nîmes
Tél: 04 66 76 10 51

 

Site web

Pour une liste complète des points de vente Dorotennis, ou pour trouver le point de vente Dorotennis le plus proche de chez vous, consulter le site web de la marque sur: http://www.dorotennis.com

Derniers articles
Mon parcours de mode, créatif et insolite, à Marseille
le 09 Novembre 2009 à 13:35

Mon parcours de mode, créatif et insolite, à Marseille

Marseille, deuxième ville de France de près d'un million d'habitants, continue de m'étonner. On...
Histoire

CHRONOLOGIE

1977 : Naissance de la marque Dorotennis, créée par Marie-Claude et Philippe Baur en association avec Jacqueline et Elie Jacobson

1995 : Dorotennis devient une filiale du groupe italien Fila

1999 : Hausse de 10% des ventes de la marque, meilleure rentabilité du groupe Fila

2000 : Isabelle de Bardies reprend Dorotennis, avec l'aide d' Argos Soditic

2001 : Développement du réseau de distribution

2007 : 30ème anniversaire de la marque

2008 : Rachat de la marque par BCBG Max Azria

2009 : Lancement de sa ligne Essentielle

 

HISTOIRE DE LA MARQUE

En 1977, Marie Claude et Philippe Baur, employés à l'institut Sofres, s'unissent à Jacqueline et Elie Jacobson, les fondateurs de la marque Dorothé Bis, pour créer Dorotennis. Sans avoir prédéterminé un concept, la marque veut conjuguer sport, femme et mode. Etant donné les compétences de chacun, les Jacobson se prédestinaient à la création et les Baur à la gestion. Cependant, contre toutes attentes, ses derniers prennent tout en charge, les Jacobson délaissant l'affaire.

Les femmes adoptent très vite cette nouvelle mode chic, tendance et décontractée. Les affaires se portent si bien que des financiers intègrent l'entreprise en 1991, cette dernière étant rachetée plus tard par l'italien Fila , alors en pleine expansion. Cependant l'embellie pour Dorotennis est de courte durée et les ventes de la marque chutent. Les sauveurs de la marque ne seront autres qu'Isabelle de Bardies et sa soeur, les filles des fondateurs Baur, aidées par le financier Argos Soditic (propriétaire de la marque Du Pareil au Même, aujourd'hui nommée Tout Autre Chose).

Les soeurs relèvent le défi et font réaliser à la marque, qui renoue avec le succès en changeant de stratégie, un chiffre d'affaire de 23 millions d'euros en 2004. Essentiellement distribuée dans des magasins de sports à ses débuts, la griffe développe à partir de 2001 son réseau "boutiques en propre ou en franchise" pour toucher un public féminin plus large qui n'achète pas nécessairement dans des magasins spécialisés. La recette fonctionne puisqu'à l'heure actuelle la marque possède 20 boutiques sur le territoire national.

Dans les années 2006, la marque vise la diversification en élaborant un contrat de licence avec la marque Nord Sud pour une ligne de chaussures qu'elle commercialise en 2007 dans ses propres points de vente et chez ses distributeurs habituels.

Rachetée en janvier 2008 par le groupe BCBG Max Azria (également propriétaire de Manoukian et Dorothée Bis), Dorotennis est toujours gérée par Isabelle de Bardies, heureuse de pouvoir donner une nouvelle impulsion à la marque fondée par ses parents. La marque espère croître et dépasser son chiffre d'affaires de 22 millions d'euros atteint en 2007.

Implantée exclusivement en France, la marque étudie la possibilité de se tourner vers l'export depuis l'arrivée de BCBG, dont le siège est à Los Angeles.

Produits Dorotennis
Dorotennis produit des vêtements de sport féminin ou à connotation sportive : pulls, pantalons, maillots de bain, sacs (avec le célèbre sac en toile orné du logo de la marque) et plus récemment avec des chaussures qui peuvent se porter aussi bien à la ville qu'à la campagne.

Pour les femmes modernes et naturelles, la marque a ressorti ses pièces mythiques lors de son 30ème printemps : le blouson et pantalon lycra, ainsi que les tee-shirts et polos imprimés Dorotennis.

En 2009, elle lance sa ligne Essentielle, faite de tops à porter à la vie comme sur le terrain pour le plus grand plaisir des fashionistas.

Communication
Avec une stratégie de communication principalement axée sur le développement des partenariats, la marque investit également dans la réalisation des vitrines des points de vente, dans le développement de ses corners, et dans la réalisation de ses catalogues pour se faire connaître du grand public.

A côté de cette communication de proximité, elle consacre une part de son budget à des encarts dans les magazines de mode les plus en vue, tels que Marie Claire ou Elle.

Top Articles
Mon parcours de mode, créatif et insolite, à Marseille
le 09 Novembre 2009 à 13:35

Mon parcours de mode, créatif et insolite, à Marseille

Marseille, deuxième ville de France de près d'un million d'habitants, continue de m'étonner. On...