LA BOUTIQUE COLETTE
Boutique Colette
213, Rue Saint-Honoré
75001 Paris/France
Site : http://www.colette.fr
CHRONOLOGIE DE COLETTE
1997 : Création de la marque par Colette et Sarah Lerfel.
HISTOIRE DE COLETTE
Colette est une marque à concept unique que l'on pourrait qualifier, d'à part dans le monde de la mode.
La boutique Colette ouvre ses portes en 1997 au 213 Rue St Honoré dans le 8ème arrondissement parisien avec à sa tête, le duo mère fille, Colette et Sarah Lerfel.
Habitant juste au-dessus du 213, elles décident de racheter l'espace du dessous composé de trois niveaux et de 700m2 dans lesquels toutes les tendances ou plutôt les arts sous toutes leurs formes, du design à la restauration en passant par la culture la mode et la beauté, trouvent leur place.
A chaque étage sa spécialité : le sous-sol est spécialement dédié à nos papilles avec ses eaux, et sa cuisine simplement raffinée.
Le rez-de-chaussée et ses cosmétiques " Hype ", avec des accessoires parfois produit à la seule intention de Colette (Addidas vintage).
Puis, le premier, sphère de la femme dans lequel on peut trouver de véritables trésors et pièces rares de Raf Simons, Chloé, Jérémy Scott ou encore Pucci.
Ce projet, à ses débuts, très mal accueilli et à qui on ne prédisait qu'une courte et éphémère existence est pourtant devenu une véritable réussite puisque toutes les marques les plus en vogue veulent y être et que la clientèle Colette des plus écléctiques ne cesse d'affluer.
Sa particularité est de rassembler en un seul lieu tout ce qui existe de plus tendance sur le globe.
Ce qui mène nos deux fondatrices un peu partout dans le monde des US aux pays du soleil levant... Leurs deux destinations tendances favorites pour pressentir ce qui sera la mode de demain. Elles l'importent dans cet espace unique qu'elles n'ont jamais voulu reproduire ailleurs afin de préserver sa valeur.
La nouveauté en édition limitée est leur principal créneau. Avec toujours une longueur d'avance, et comme le dit si bien le consultant Jean-Jacques Picart, l'espace Colette " est un magasin-magazine, la vitrine renouvelée toutes les semaines fait office de couverture et chaque rayon est comme la rubrique d'un journal."
Peu à peu la boutique Colette s'est aussi muée en véritable marque. Elle crée des escarpins, parfums d'ambiance, bougies.
Après 12 ans d'existence la boutique Colette ne désemplie pas et son succès est toujours d'actualité.
Pour votre beauté extérieure et intérieure, de jeunes et jolies personnes vous présenteront le nec plus ultra de ce que la cosmétique, l'accessoire, le design ou le gadget (notamment nippon), vous proposent (Nike Dunk plus que flashy, le dernier de Kodac, les escarpins Colette, mais aussi le baril de lessive au super design, le bloc notes Victoria & Albert, etc.)
Au premier, place aux nouveaux créateurs, aux pièces uniques. Des valeurs sûres tels que Chloé et Céline pour ne citer qu'elles.
Mais également dédié à l'Art contemporain...
Le clou restant le sous sol ou vous pourrez déguster après votre périple dans les deux étages supérieurs, 65 eaux venant de toutes les parties de l'Europe (Portugal, Suisse, Belgique, Pays de Galles) avec une cuisine de qualité notamment " Girl " de By Necker, savoureux mélange de litchi et framboise arrosé délicatement de vodka et cognac et uniquement réservée à la gente féminine, que du bonheur !
A se demander si Colette communique via les marques ou si ce sont les marques qui communique via Colette ?
De la marque japonaise Babe à l'occasion de son 16ème anniversaire, à la présentation de la nouvelle collection
" Liberty " de Cacharel, en passant par des expositions de photos dédiés à la plus célèbre des poupées blondes et à son compagnon, Ken... ou encore l'ingénieuse idée d'une collection pour nos amis les chiens...
Toutes les nouveautés sont présentées Chez Colette.