Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Boutique Aubade
FRANCE

AUBADE Boutique "l'art d'aimer"
25, 27 rue Danielle Casaova
Paris

AUBADE Boutique "l'art d'aimer"
22 rue du vieux colombier
Paris

AUBADE Boutique "l'art d'aimer"
3, rue Guichard
Paris

AUBADE Boutique "l'art d'aimer"
33, rue des Francs Bourgeois
Paris

AUBADE Boutique "l'art d'aimer"
23, rue Tronchet
Paris

INTERNATIONAL

Bloomingdale's
1000 THIRD AVENUE
10022 New York

Bra Smyth
905 MADISON AVENUE
10021 New York

Bra Smyth Of Broadway
2177 BROADWAY
10024 New York

Bra Tenders
630 9th AVENUE, SUITE 601
10108 New York

Brief Encounters
239 COLOMBUS AVENUE
10023 New York

Intimacy
1252 MADISON AVENUE
10128 New York

La Petite Coquette
51 UNIVERSITY PLACE
10003 New York

 


Derniers articles
Lingerie Rocks, la lingerie française fait son show à Paris en live !
le 20 Janvier 2019 à 20:00

Lingerie Rocks, la lingerie française fait son show à Paris en live !

Pour sa seconde édition, le Lingerie Fashion Show célèbre le savoir-faire français...
Noël : de la jolie lingerie sous le sapin
le 21 Décembre 2017 à 18:00

Noël : de la jolie lingerie sous le sapin

Cadeau qui fait son petit effet sous le sapin, la lingerie a la cote à Noël. Cette année, on ne...
8 soutien-gorges qui nous font un décolleté d'enfer
le 04 Avril 2017 à 12:00

8 soutien-gorges qui nous font un décolleté d'enfer

Quitte à dévoiler sa poitrine, autant afficher un décolleté d'enfer. Ca tomber bien, on...
Mariage : à chaque robe sa lingerie
le 07 Février 2017 à 14:00

Mariage : à chaque robe sa lingerie

Si le jour J tous les regards seront portés sur votre robe, pour arriver à la perfection, il vous faut...
Aubade : nouvelle leçon de sensualité avec le parfum Anecdote
le 11 Décembre 2014 à 16:30

Aubade : nouvelle leçon de sensualité avec le parfum Anecdote

Un peu plus d'un an après la sortie de son premier parfum,  Aubade remet le couvert avec un tout...
Histoire
CHRONOLGIE DE AUBADE

1875 : Le Dr Bernard crée une entreprise de gaines et de corsets.
1958 : L'entreprise du Dr Bernard est rachetée par la famille Pasquier : création d'Aubade.
1963 : La couleur, les imprimés et les motifs originaux apparaissent dans les collections.
1976 : Les premières broderies anglaises en lingerie sont utilisées par Aubade.
1992 : Début de la saga des "Leçons de Séduction".
1993 : Lancement de la ligne mythique BAHIA.
1998 : 1er Calendrier Aubade.
2001 : Création du String Minimum, le plus petit string du monde de 5 grammes.
2001 : 1er Agenda Aubade.
2003 : Lancement de la ligne Balnéaire, Aubade Océan.
2005 : La société suisse Calida devient propriétaire de la marque Aubade.
2006 : Ouverture des premières boutiques Aubade, L'Art d'Aimer.
2008 : Lancement de la "Petite Tricheuse".

 

HISTOIRE DE AUBADE

Aubade est une marque de lingerie haut de gamme. Pour comprendre comment cette griffe est aujourd'hui devenue un des leaders sur le marché de la lingerie fine, il nous faut remonter à son origine, à la fin du 19ème siècle.

C'est en 1875, que le Docteur Bernard lance son entreprise de fabrication de corsets de la marque Prégermain. Il souhaite alors répondre aux attentes des femmes de l'époque, leur coquetterie les poussant à désirer la taille la plus fine et la plus parfaite possible.

La marque Aubade sera créée 80 ans plus tard, uns fois que l'ancienne fabrique ait été rachetée par Claude Pasquier, en 1958. L'époque n'était pas à la fantaisie et la lingerie se voulait avant tout fonctionnelle. Et pourtant, Claude Pasquier innove et introduit des couleurs et des imprimés loin du sous-vêtement ultra classique de l'époque.

Dès 1964, Aubade proposera deux collections de sous-vêtements chaque année. Et en 1968, date de la première compagne de publicité, la griffe donnera déjà une image sexy et quelque peu provocante. Elle mettra en scène un couple étendu sur un lit accompagné d'un slogan évocateur "Pour ces instants de tendresse, Aubade votre complice discret".

La séduction, la marque en fait donc son leitmotiv durant ces années propices aux audaces révolutionnaires. Le succès est alors au rendez-vous et le public se trouve charmé par ces lignes de sous-vêtements sensuels qui subliment les corps. La promesse : faire de sa lingerie un outil de séduction, permet à la marque un positionnement tout à fait particulier et qui touchera à la fois les hommes et les femmes.

Dans les années 70, Aubade lance le tout premier soutien-gorge sans bretelle et le premier dos nu. Le soutien-gorge " agrafe coeur ", arrivera 2 années plus tard. Une invention qui permettra à son utilisatrice d'agrafer son vêtement entre les deux seins.

En 1975, la griffe propose le bikini porte-jarretelles, puis l'année suivante de la lingerie ornée de broderies anglaises. En 1979, Aubade créera le string tanga, repris depuis par l'ensemble des marques de lingerie.

Pourtant, dans les années 80, Charles Pasquier confie à sa fille Anne-Charlotte la mission de relancer les ventes alors devenues stagnantes. C'est elle qui permettra à la marque, quelques années plus tard, de figurer parmi les plus grandes enseignes internationales de lingerie fine.

En mai 2005, la société suisse CALIDA reprend la distribution des produits Aubade. Mais Anne-Charlotte Pasquier gardera les commandes.

En 2008, Aubade donne le ton avec sa culotte, la Petite Tricheuse, ingénieusement conçue pour faire des fesses de rêve, galbées et sensuelles. Le secret : deux bandes en lycra qui passent sous les fesses pour les faire remonter !

La griffe est aujourd'hui présente dans plus de 65 pays et incarne la lingerie de luxe à la française.


Produits Aubade
La griffe décline une gamme complète de lingerie :
Soutiens gorges, culottes, strings, tangas, guêpières, slips brésiliens, boxers.
Déshabillés.
Maillots de bain, paréos et tuniques.
Mais aussi de petits bijoux positionnables sur les bretelles du soutien-gorge, des bijoux de peaux (sorte de petits tatouages brodés de feuillages, de fleurs et de plumes stylisées).
Des produits dérivés : calendriers, agendas.

La lingerie issue des ateliers Aubade, en plus d'être raffinée, est d'une qualité irréprochable. Deux années de travail sont nécessaires pour sortir une collection, depuis l'analyse des futures tendances en passant par l'élaboration des nouveaux prototypes, la mise en place des procédés de fabrications, puis l'arrivée en boutique. Les plus belles étoffes sont utilisées : Dentelle de Calais, Broderie suisse, guipure, satin, soie... Pas moins de 15 matières différentes entrent dans la composition d'un soutien-gorge. L'exigence de la marque : la qualité, le confort et la séduction.

Communication
L'une des premières publicités d'Aubade est refusée par le magazine Elle. A l'époque, celle-ci est jugée trop scandaleuse. Yvette Roudy, ministre des Droits de la femme, censure en 1983, une affiche sur le thème " Aubade pour un homme", réalisée par l'agence Delrieu. On voyait sur cette affiche une femme allongée, avec sur sa cuisse la main d'un homme.
Les quatre fondamentaux actuels propres à la Marque (la Sensualité, la Complicité, la Créativité et le Glamour) seront sublimés par les campagnes célébrissimes de Jean Colette des années 90. Le lancement de la saga publicitaire des " Leçons de Séduction " marque un véritable tournant dans la communication de la marque. Celle-ci se définit comme " hymne à la féminité et à son pouvoir de séduction. Inspiré de l'amour courtois ".
Le message de la marque est clair : " porter une parure Aubade, c'est porter une lingerie haut de gamme, élégante et raffinée mettant le corps en valeur afin de se plaire et de lui plaire. " Les femmes deviennent ainsi maîtresses de leur séduction en taquinant les hommes, et le couple joue ensemble au plaisir de se séduire mutuellement.
De la leçon n°1 " Lui offrir un peu d'ivresse ", à " Simuler la timidité ", " Poser le piège et attendre ", " Placer quelques obstacles sur son chemin " à la leçon 71 " Badiner avec l'amour ", N°83 "Soulever son enthousiasme " jusqu'à la N°94 " Oser le rouge. " ... Qui n'a pas en mémoire l'une des séduisantes leçons d'Aubade proposées en noir et blanc ? Très chic et un brin provocatrices, ces campagnes plairont tout autant aux hommes qu'aux femmes.
Quatre photographes virtuoses se sont succédés pour réaliser ces splendides clichés : Bernard Matussière, Hervé Bruhat, Hervé Lewis et Michel Perez.
Les mannequins photographiés auraient été Vanessa Demouy pour les leçon de séduction 5 à 12, Jovanka Sopalovic (agence Elite), pour les leçons 15 à 26, Laetitia Milot pour la leçon 64, et Prisca Lafleur pour les leçons 50, 52 et 53. Mais, Aubade reste évasif sur le nom de ses modèles aux visages cachés. Choix artistique qui sera remis en cause par la suite.
L'esprit des campagnes va être repris aussi pour présenter les collections hommes. 13 ans après que de mystérieuses inconnues nous aient charmés avec leurs conseils complices ... voilà qu'en 2005, la recette se décline au masculin ... Même si cette nouvelle mouture "ne lui volera jamais la vedette", c'est une petite révolution. Le corps de l'homme n'est que rarement mis en valeur par de belles photos. Connaissant la qualité graphique des publicités Aubade, nous sommes néanmoins certains de retrouver ici le plus haut niveau. Michel Perez semble en tous cas vouloir le croire. Il a relevé cet audacieux défi avec brio, même si les photos de cette série restent trop rares pour faire la démonstration de son talent.
En 2006, la marque lance un concept de boutique écrin où l'ensemble des lignes de lingerie y est présenté. Elles seront baptisées " L'art d'aimer ". Dans cet espace intime et sensuel, les conseillères sont présentes afin d'accompagner les femmes mais aussi les hommes pour leur prodiguer de précieux conseils.
En 2009, le célèbre calendrier Aubade est réédité. Présent depuis 1998, il est devenu un incontournable rendez-vous pour les amoureux de la marque. Et l'agenda de cette même année rendra hommage à l'esprit Dolce Vita.
Top Articles
8 soutien-gorges qui nous font un décolleté d'enfer
le 04 Avril 2017 à 12:00

8 soutien-gorges qui nous font un décolleté d'enfer

Quitte à dévoiler sa poitrine, autant afficher un décolleté d'enfer. Ca tomber bien, on...
Rétrospective : petite histoire de la lingerie française
le 19 Juillet 2012 à 16:45

Rétrospective : petite histoire de la lingerie française

La lingerie Française expose son patrimoine et son histoire pour la première fois. L'occasion de...
Aubade, une campagne renversante pour le premier parfum
le 03 Septembre 2013 à 21:30

Aubade, une campagne renversante pour le premier parfum

Aubade distille ses leçons sensuelles depuis des années grâce à ses campagnes...
Lingerie sexy : top 10 des accessoires tendances 2014
le 09 Octobre 2014 à 21:00

Lingerie sexy : top 10 des accessoires tendances 2014

Cache-tétons ou nippies pour les anglophones, string en cuir ou fouet pour les adeptes du SM, traditionnelles...
Noël : de la jolie lingerie sous le sapin
le 21 Décembre 2017 à 18:00

Noël : de la jolie lingerie sous le sapin

Cadeau qui fait son petit effet sous le sapin, la lingerie a la cote à Noël. Cette année, on ne...