Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zuhair Murad

Défilé Zuhair MuradParis Printemps-Eté 2013
Défilé Zuhair Murad Paris Printemps-Eté 2013

La mondaine de Zuhair Murad

Hauts plafonds, dorures, jeux de miroirs, fresques peintes à la main... Le décor du défilé Haute-Couture Printemps-Eté 2013 de Zuhair Murad sonne le prélude d'une collection que l'on sait d'avance richement ornée, fastueuse voire théâtrale.

Le premier passage lance les festivités : de l'or, de l'argent, des sequins, tout ça rebrodé sur une combinaison seconde peau à la transparence stratégique. Une tenue de cat-woman à la mode moyen-orientale qu'on imagine déjà dans certaines soirées mondaines. Comme toute cette série de robes gold qui démontre le savoir-faire indéniable du créateur libanais quand il s'agit de broderies, de dentelle, de travail de " petites mains ". Des détails qui, magnifiquement superposés, font de Zuhair Murad l'un des piliers dans l'univers de la robe du soir et par soirée on entend réception chez un Sultan. Car il règne bien une humeur légère à la façon des Mille et Une Nuits. Drapés, voiles, traînes dansent au rythme des mannequins, les jupes sont aériennes, en tulle bien souvent, le satin glisse sensuellement sur une jambe ou ceinture généreusement la taille... A ces pièces grandioses se mélangent des robes courtes finition volant et au dos-nu danseuse. Une nouveauté de la maison, présente pendant tout le défilé, qui évoque sans détour la patineuse artistique. Une version améliorée, la crinière parée d'une couronne dorée et terminée en chignon bohème.

Blanc, bronze, bleu glacé, ocre, les monochromes se succèdent... Et puis brutalement cet imprimé baroque qu'on aime ou qu'on déteste. Mais vite oublié par l'arrivée de ce qui est sans doute l'une des pièces maîtresses du show : cette incroyable veste en plumes aux épaules légèrement renforcées qui étouffe une robe légère. On croirait presque à une apparition céleste. Enfin, la robe de mariée tant attendue. Une version immaculée mais surtout imposante comme si Zuhair Murad y mettait tout ce qu'il sait faire de mieux avec un penchant bien senti pour la dentelle. La future épouse est tout sauf minimaliste.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater