
Fond de teint compact, fluide ou mousse : trouvez le fond de teint le plus adapté à vos besoins.
Allié beauté pour une mine parfaite, le fond de teint se décline en diverses textures pour répondre au mieux aux besoins de votre peau. Pour ne plus vous tromper, découvrez-les en détails dans notre notice des différents types de fond de teint.
à lire aussi
Allié beauté pour une mine parfaite, le fond de teint se décline en diverses textures pour répondre au mieux aux besoins de votre peau. Pour ne plus vous tromper, découvrez-les en détails dans notre notice des différents types de fond de teint.
Le fond de teint fluide
Sa texture légère offre un maquillage naturel et peu couvrant. Idéal pour unifier le teint tout en transparence, il existe en deux versions : hydratant et matifiant. Le premier donne un effet satiné et lumineux à votre make-up, le second est parfait pour camoufler vos petites imperfections et matifier les brillances. Vous le trouverez sous format flacon ou tube, à déposer au doigt ou encore mieux, à l'éponge.Le + : Le fond de teint liquide ne graisse ni n'assèche la peau. De fait, il peut être utilisé pour tous les types de peaux.
Le - : Sa texture légère ne couvre pas toutes les imperfections. Pour un make-up plus prononcé, mieux vaut un fond de teint compact.
Le fond de teint mousse
Sa texture aérienne et vaporeuse fond au contact de votre peau pour un maquillage naturel et un aspect velours. Le fond de teint mousse est facile à appliquer et très agréable à porter.Le + : Il offre un résultat parfait sur les peaux mixtes à grasses et un maximum de confort.
Le - : Les peaux sèches peuvent avoir besoin d'un fond de teint plus riche pour hydrater leur épiderme. Par ailleurs, le fond de teint mousse est légèrement couvrant. Pour un résultat plus soutenu, misez plutôt sur une texture compacte.
Le fond de teint compact
Plus épais et couvrant que les autres fonds de teint, le fond de teint compact unifie et camoufle les imperfections, avec à la clef un beau fini velouté. Il existe en deux déclinaisons : le compact crème et le compact poudre.Le fond de teint compact crème offre un résultat satiné, idéal pour les peaux sèches à mixtes. En revanche, sa composition riche en huiles ne convient pas aux peaux grasses. Ces dernières lui préféreront le fond de teint compact poudre, 2 en 1, qui matifie la peau.
Le + : Pratique, il s'emmène partout et permet de faire des retouches au cours de la journée.
Le - : Son résultat couvrant est assez marqué, pas l'idéal donc si vous êtes à la recherche d'un make up de jour léger.
Le fond de teint stick
Nomade, le fond de teint stick se glisse dans votre sac. Son format tube est pratique d'utilisation et le produit se dépose en un trait sur votre visage. Vous n'avez plus qu'à l'étirer avec soin.Le + : Il vous suit partout et vous permet d'effectuer des retouches pendant la journée. Sa texture riche convient aux peaux sèches et mixtes.
Le - : A l'inverse, il n'est pas idéal pour les peaux grasses qu'il risque "d'étouffer".
La crème teintée
Elle se fait discrète sur votre peau, l'unifie tout en la laissant respirer. Sa texture légère et peu couvrante apporte une touche de couleur et un rendu très naturel. Idéale pour donner bonne mine, la crème teintée peut s'utiliser en fond de teint ou en crème de jour, car elle est enrichie en agents hydratants.Le + : Très légère, elle donne un coup d'éclat à votre teint sans étouffer votre peau. C'est une bonne base pour un make-up léger et naturel.
Le - : La crème teintée ne cache pas les petits défauts et ne permet pas un maquillage unifié et soutenu.
Pour passer pro dans l'application de votre fond de teint, découvrez toutes les étapes dans notre mode d'emploi.
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater