
Le chignon banane aussi a la cote. Crêpé, il donne un côté rock à l'allure et dynamise le look.
Le chignon a fait son grand retour. Du plus classique au plus rock, retrouvez toutes les tendances chignon dans notre dossier.
Chignon boule
La it-coiffure, c'est elle. Stars et mannequins prennent des allures de danseuses étoiles avec le chignon boule, haut perché pour un maximum d'élégance. Facile à réaliser, il a conquit les fashionistas avides de coiffures tendance. Lisse et plaqué pour un côté strict et chic, le chignon boule peut aussi se porter un peu lâche et flou pour une coiffure plus décontractée.C'est pour qui ? Pour toutes celles qui veulent un chignon facile à porter, de jour comme en soirée.
Chignon banane
L'esprit rock plane sur les têtes avec le chignon banane. Il se porte lisse pour une coiffure classique ou totalement oversize pour une allure résolument rock 'n' roll. Le secret : le crêpage qui donne un maximum de volume au chignon. Avec ou sans accessoire, on s'amuse et on donne un côté rebelle à sa silhouette grâce au chignon banane.C'est pour qui ? Pour celles qui veulent dynamiser leur look en un coup de peigne.
Comment faire un chignon banane ? Nos conseils
Le chignon flou
Le chignon se dévergonde et se fait un peu négligé avec des mèches qui s'échappent, presque électriques. Très vu sur les podiums, le chignon flou (ou chignon mousse) s'affiche aussi sur les stars pour une coiffure moderne et décontractée. On aime son impression de liberté pour un chignon qui ne nous prend pas la tête.C'est pour qui ? Les pressées qui veulent une coiffure féminine mais pas coincée.
Chignon bas
Marre des chignons haut perchés ? On adopte la tendance chignon bas pour une coiffure pleine d'élégance. Noué à la base du cou, il souligne la nuque et dévoile les épaules tout en subtilité. Net et lisse pour un look chic, il peut se faire bohème et natté, ou un peu décoiffé façon chignon flou.C'est pour qui ? Les élégantes qui veulent un chignon plutôt discret.
Comment réussir un chignon bas ? Notre tuto
Découvrez aussi toutes les tendances chignons pour un mariage .
Catherine Brezeky
Les dossiers de la rédaction
À ne pas rater