Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur le co-wash

Le co-wash, kesako ?
Le co-wash, kesako ?

De plus en plus mentionné dans les rubriques beauté, le co-wash, c'est la nouvelle astuce pour des cheveux doux et soyeux. En pratique, on oublie le shampoing et on se lave les cheveux avec un après-shampoing, moins agressif avec notre chevelure. Pour tout savoir sur la méthode, découvrez notre mode d'emploi co-wash.

Qu'est-ce que le co-wash ?

Le co-wash (aussi appelé " no-poo ") est la contraction de Conditioner Washing, comprendre se laver les cheveux avec un après-shampoing. Pourquoi ? Parce que le shampoing classique contient des détergents qui lavent mais abîment la fibre capillaire sans l'hydrater. A l'inverse, l'après-shampoing est riche en agents doux qui font les cheveux souples et soyeux.
Attention, il faut bien choisir son après-shampoing. Pour éviter l'effet cheveux lourds, prenez-le sans silicones. Pratiques, ces derniers rendent les cheveux brillants mais ont le défaut de retenir les poussières et de les alourdir. Autre conseil : optez pour une texture fluide et moussante, c'est mieux, car l'après-shampoing s'appliquera plus facilement et contient des agents lavants.

Le co-wash, c'est pour qui ?

Pour celles et ceux qui ont les cheveux plutôt secs et abîmés. Il débarrasse les cheveux des impuretés et les rend doux sans les assécher. Les cheveux crépus, rêches, bouclés ou frisés devraient aussi l'essayer.

Co-wash : comment ça marche ?

Une fois sur deux, remisez votre shampoing au placard et lavez vos cheveux avec un après-shampoing. Mouillez la chevelure puis prenez une noisette de produit. Appliquez-le sur le cuir chevelu en massant doucement avec la pulpe des doigts. Puis, faites glisser l'après-shampoing sur les longueurs jusqu'aux racines. Laissez poser le soin environ 3 minutes puis rincez abondamment à l'eau tiède et terminez à l'eau froide pour resserrer les écailles et obtenir des cheveux brillants.

Catherine Brezeky

À ne pas rater