Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur la nouvelle égérie Sephora, l'afro-hawaïenne Taija Kerr

.

Pour promouvoir le naturel et la diversité à l'occasion de sa dernière campagne, Sephora a fait appel à ses propres employés. Parmi eux, Taija Kerr, une afro-hawaïenne de 23 ans, devenue la nouvelle coqueluche des médias.

Depuis que Rihanna fait un carton avec Fenty, la diversité s'impose de plus en plus dans l'univers des cosmétiques et les marques s'affranchissent enfin des codes rigides qui véhiculaient jusqu'alors des standards de beauté difficiles à atteindre pour le commun des mortels. Mais ça? c'était avant qu'on donne finalement à d'autres types de beauté leur chance. Le dernier coup d'éclat en date : l'ascension fulgurante du top plus size Ashley Graham, dont les formes font désormais fantasmer tous les hommes de la planète. Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas seulement de silhouette, puisque la jeune femme à laquelle toute la presse s'intéresse cette semaine se démarque pour une toute autre raison.

La première afro-hawaïenne égérie beauté

Elle s'appelle Taija Kerr et elle fait partie des employés sélectionnés par Sephora outre-Atlantique pour représenter la dernière campagne hivernale de la marque pour les fêtes.

Habituellement make-up artist, la jeune femme s'est muée en véritable professionnelle du mannequinat pour taper la pose avec ses neuf autres collègues. Mais contrairement à eux, Taija marque un peu l'histoire de la beauté à sa manière puisqu'elle est la tout première Afro-Hawaïenne à devenir égérie beauté d'une campagne majeure. Un petit pas pour l'humanité, mais une immense fierté pour la jolie brune, qui prend la pose devant l'une des boutiques de l'enseigne.

Sur la Toile, les internautes sont emballés et certains ne cachent pas leur joie de se sentir enfin représentés !

"Je ne savais même pas que les Afro-Hawaïens existaient. Je pensais être seule. Je n'achète pas de maquillage habituellement, mais quel que soit ce que tu vends, j'achète !"
"Tu ne sais pas à quel point c'est important. Il y a effectivement pas mal d'Hawaïennes d'origine asiatique dans l'industrie, mais aucune hawaïenne à la peau plus foncée. Cette représentation compte vraiment, donc merci d'avoir bossé pour ouvrir la porte à d'autres".

Encore anonyme il y a quelques jours, Taija voit sa communauté grossir d'heure en heure. Nous, on voit ce coup de projecteur d'un très bon oeil et on espère que ça permettra à d'autres beauté cachées de se révéler !

À ne pas rater