Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur la frenchie Violette, nouvelle directrice de la beauté Estée Lauder

.

Ell vit à New York mais elle est française, c'est l'une des make-up artists les plus inspirées du moment. Des milliers de followers à son actif, une patte rien qu'à elle... L'enseigne américaine Estée Lauder vient de faire de cette passionnée d'arts sa nouvelle directrice de la beauté. Joli coup de "cool" pour l'historique marque. 

Après avoir donné un grand coup de blush à son image avec la très populaire Kendall Jenner, Estée Lauder choisit la make-up artist la plus cool du paysage actuel : Violette. La Française, qui vient d'être intronisée directrice de la beauté, va pouvoir mettre ses nombreux talents au service de la marque.

Une make-up artist influente

En plus d'être talentueuse et de posséder un univers bien à elle, la jeune femme, influenceuse reconnue, fait aussi référence dans le monde digital. Un seul tour sur son compte Instagram permet de comprendre l'ampleur du phénomène : avec plus de 100 000 abonnés, Violette est désormais une Millenial à suivre. Un style, une patte rien qu'à elle : cette passionnée d'art qui a étudié à l'Ecole du Louvre attache une importance toute particulière à la couleur, aux matières et aux formes.

Capable de passer d'un maquillage conceptuel en pleine Fashion Week à un tuto vidéo pratique à destination de ses abonnés, cette fille à facettes est également consciente de la mutation qui s'est opérée, ces dernières années, parmi les femmes. Un changement qu'elle incarne.

Interrogée par L'Express Styles il y a quelques mois, Violette expliquait déjà :

"Pour moi, maquiller est une façon d'habiller, de peindre un visage ou un corps. Quand on voit à quel point les nouvelles générations sont devenues expertes dans des techniques de pro comme le contouring, le design des sourcils ou le travail sur la lumière, clairement, le maquillage discret et anecdotique est derrière nous".

Une philosophie qu'elle compte apparemment faire valoir chez Estée Lauder. Ravie de rejoindre la marque, elle publiait sur Instagram le 21 juin dernier, jour de son intronisation, un message de remerciements en forme de manifeste :

"Cela signifie beaucoup pour moi d'intégrer une marque qui a été créée par une femme dotée d'une vision incroyable, à une époque où il n'était pas facile pour elles de créer leur propre entreprise. Elle a pensé à nous et a ouvert la voie de la beauté ! Je compte bien vous emmener dans mon univers et vous impliquer dans le processus de création des produits, de manière à ce que vous en fassiez pleinement partie".

Une vision collaborative autant qu'inspirée de la beauté pour cette créatrice affranchie. Dans l'attente de sa première collection pour la marque, on ne peut que retenir son souffle.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater