Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur la collection Maison Martin Margiela for H&M

Zoom sur la collection Maison Martin Margiela for H&M : le look book
Zoom sur la collection Maison Martin Margiela for H&M : le look book

Fidèle à sa démarche singulière, Maison Martin Margiela a conçu sa collaboration avec H&M sous un angle inédit. Rendre accessible l'ADN de sa marque ne lui suffisait pas, elle offre au grand public la synthèse exclusive de son histoire. "Grâce à ces rééditions, Maison Martin Margiela présente sa contribution créative d'une façon totalement nouvelle" souligne-t-elle.

Mode conceptuelle et démocratique se rencontrent. Le suédois permettant un nouveau mode de communication à la maison de mode française qui expose ses particularités. Identité forte, Maison Martin Margiela aime se positionner en dehors des conventions et propose donc une réédition de ses vêtements et accessoires emblématiques.

Le résultat, un condensé des son approche créative. Dans cette collection H&M x Maison Martin Margiela du trompe l'oeil avec des escarpins compensées talon invisible ou encore un jeu sur l'ambiguïté avec un body avec soutien-gorge intégré. Elle détourne aussi les objets à l'image de la pochette bonbon, notre coup de coeur. Les formes masculines et oversize sont omniprésentes également incarnées par un caban surdimensionné entre autres. Enfin les étapes de confections, patronage et finitions, sont laissées apparentes sur certains habits.

Maison Martin Margiela, libre, réinterprète et actualise ses archives. Chaque pièce porte d'ailleurs une étiquette précisant la description et la collection d'origine.

Infos pratiques : la collection Maison Martin Margiela sera disponible dans une sélection de boutiques H&M à partir du 15 novembre 2012. La fourchette de prix pour la collection femme est de 9,95 € pour un collier à 249 € pour un manteau. Plus d'infos sur www.hm.com.

M.Z.

À ne pas rater