Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom sur la BB cream

Zoom sur la bb cream !
Zoom sur la bb cream !

La BB cream nous promet monts et merveilles : correctrice, unifiante, hydratante, elle protège des UV et rend le teint éclatant. La BB cream serait-elle le soin miracle que l'on attendait ? Zoom sur le tendance BB cream.

La BB cream, qu'est-ce que c'est ?

Créée en Allemagne, la BB cream (pour "Blemish Balm") était au départ destinée aux peaux fragilisées par les interventions chirurgicales et au laser, type peeling. Sa formulation devait aider à la cicatrisation et permettre aux femmes d'afficher un teint sans imperfections.

Séduite par le concept, la Corée a rapidement développé la BB cream à une plus large échelle et les Coréennes sont devenues des inconditionnelles de ce produit tout-en-un. En un seul geste, la BB cream permet d'illuminer le teint, de l'unifier et d'hydrater la peau. Pas étonnant que les Occidentales aient eu envie de la tester.

Pourquoi est-elle tendance ?

La mode est au teint nude. On veut un visage lumineux, un maquillage léger tout en transparence qui laisse la peau respirer pour un résultat naturel. Du coup, tous les produits qui promettent un teint net et frais en un seul geste sont plébiscités. Erborian, leadeur sur le marché coréen, a rapidement vu des concurrents développer les BB creams : Agnès B, Garnier, Une.

Comment appliquer la BB cream ?

La BB cream se travaille d'abord au doigt pour réchauffer la matière. Étirez-la comme une crème hydratante, vers l'extérieur et en n'oubliant pas le cou. Si elle n'est pas assez riche, vous pouvez y ajouter un peu de crème hydratante.

La BB cream, avantages et inconvénients

Sur la BB cream, les avis sont partagés. Pour vous décider avant de vous lancer, voilà la liste des avantages et des inconvénients de la BB cream.

Les avantages :
- La BB cream est économique. En combinant 5 soins en un, elle allège votre vanity et raccourcit vos séances de maquillage.

- Elle rend le teint lumineux. La BB cream illumine votre peau pour un teint glowy. Résultat, un effet bonne mine qui fait envie.

- Elle est facile d'utilisation. L'application de la BB cream ne demande pas plus de doigté que celle de votre crème hydratante.

Les inconvénients :
- La BB cream n'est pas assez hydratante. Du moins c'est vrai pour la plupart des peaux. Ce produit ne contient pas assez d'agents hydratants pour combler l'épiderme, surtout en hiver. Pour éviter les désagréments, appliquer une crème hydratante au préalable.

- Elle est peu couvrante. Et par conséquent elle ne remplace pas le fond de teint. Si vous avez une peau normale et sans trop de défaut, ça peut aller, mais si vous avez tendance à briller ou des imperfections à camoufler, appliquez du correcteur et une poudre libre matifiante.

En résumé, la BB cream constitue une excellente base de maquillage, rend votre teint plus lumineux et est recommandé aux fans de teint nude. En revanche, sa formulation actuelle ne permet pas de se passer de tous les produits qu'elle dit remplacer. L'adopter, oui, mais en conservant crème hydratante et poudre matifiante sous le coude pour un teint parfait.

Retrouvrez notre sélection de BB creams.

C.B.

À ne pas rater