Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom jeune créateur : Suzanne Rae

On ne cesse de nous introduire à de jeunes designers de tous horizons. Dans ce fourmillements d'idées et de créations, certains se détachent du lot, nous faisant croire en leur avenir au delà de ce statut éphémère. Suzanne Rae est l'une de celles-ci. Créatrice vivant et travaillant à Brooklyn, elle se nourrit de son atmosphère pour créer des pièces sensuelles et féminines qui une fois portées dégagent un charisme et une attitude à faire pâlir les grands créateurs de Paris à Manhattan. Rencontre avec une jeune créatrice à l'avenir radieux.

 

Comment as-tu décidé monter ta marque?
Quelques semaines après avoir commencé mes études à Parson's, j'ai réalisé que je voulais ma propre ligne car j'adore le processus de conceptualisation d'une collection. Plus tard, quand je travaillais chez Morgane Le Fay, j'ai compris que pour moi, travailler pour quelqu'un d'autre, c'était comme peindre en suivant les nombres... J'ai donc démissionné pour commencer ma propre ligne. C'est un défi, mais il est satisfaisant.

Pourquoi avoir choisi ton premier et deuxième prénom comme nom de ta marque?
J'exprime mes idées dans mes créations, et à mesure que je change, la marque évolue aussi. Il est donc naturel qu'elle porte mon nom. J'ai décidé d'utiliser les noms qui m'ont été donnés personnellement, et pas mon nom de famille, qui s'inscrit dans un système archaïque et patriarcal.

Peux-tu me parler de l'équipe Suzanne Rae?
Nous somme une petite équipe. Ma couturière Elvia Cabrera est à mes côtés depuis le début. Nous venons d'accueillir Kenso Trabing qui s'occupe de l'aspect business, et transforme cette démarche artistique en entreprise légale. Nous avons aussi des stagiaires qui font partie de la famille. En dehors du studio nous travaillons avec Ryan et Kristina de State PR depuis un an et demi. Ils sont géniaux !

La vie à Brooklyn influence tes créations ?
Oui, il y a une atmosphère particulière ici, une vraie attitude. C'est plein de gens qui remettent en question les choses au nom du progrès et de l'art. Ils ont un certain romantisme dans leur mode de vie en loft. J'adore aussi la mode de Brooklyn, pratique et créative

Tu dis que ton travail est féminin et féministe, comment travailles-tu avec ces deux notions?
Je joue beaucoup avec des coupes et matières traditionnellement considérées comme très féminines ou très masculines. Je cherche à donner une attitude et un style très forts, et pour chaque silhouette je me demande comment se sentira la personne qui porte les vêtements. Je veux que les femmes s'emparent de leur grâce et leur sensualité naturelle mais aussi leur indépendance. Cette prise de pouvoir par la mode et l'individualité est importante car elle encourage l'amour la générosité le courage et le progrès.

Les images qui font ton univers, comme les photos de ta collection, sont très fortes : comment se passent ces collaborations?
Certaines idées dont je parle autour de moi touchent d'autres artistes qui ont ensuite envie de m'en donner leur vision. Les collaborations se passent très naturellement, c'est un vrai échange. C'est important pour moi qu'on y prenne du plaisir!

Comment vois-tu l'avenir de ta ligne?
J'ai beaucoup d'idées pour Suzanne Rae. J'aimerais que la marque soit reconnue pour ce qu'elle représente : qualité, savoir-faire, féminisme et féminité, et surtout ce style cool et cette attitude. J'aimerais maintenir ces idéaux sans être élitiste.

Les vêtements que tu crées sont facilement portables et modernes, as-tu parfois la tentation de faire des pièces Haute Couture complètement dingues?
Oh oui! J'aimerais faire des pièces Haute Couture dingues et complétement portables. Après tout, pourquoi pas? Je pense en introduire dans les collections futures.

Quel était ton défilé préféré cette saison?
Quelle question difficile ! J'ai toujours aimé la force et le romantisme de Comme des garcons, j'ai adoré leur collection Printemps-Été 2012

Qui rêves-tu de voir porter tes vêtements?
J'adorerais voir Tilda Swinton ou Cate Blanchett porter mes pieces! Marion Cotillard représenterait aussi très bien mes idées.

 

 

www.suzannerae.com

À ne pas rater