Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoom jeune créateur : Allegra London, du cachemire et du python à prix mini

Chloé Points est Anglaise. Londonienne même jusque dans le nom de sa marque d'écharpes et de maroquinerie : Allegra London. Ce qui la différencie des autres jeunes créateurs d'accessoires ? Son sens du luxe à petits prix. Cachemire ou python, ses produits sont aussi beaux qu'accessibles. Interview.

Elle a voyagé en Inde pendant 13 ans, elle a suivi des cours sur l'art de la teinture naturelle à Delhi avec le spécialiste de la couleur Naveen Colour, Chloé Points ne s'est pas lancée au hasard dans la fabrication d'écharpes tie and dye, sa marque de fabrique. Amoureuse du pays et de ses saris éclatants, inspirée par cet incroyable festival de couleurs, le "Holi", qui célèbre le début de chaque nouvelle année, elle lance Allegra London en 2012.

Chloé, vous avez toujours voulu être créatrice ?

Oui mais je voulais apprendre avant de me lancer et découvrir les autres sphères de l'industrie de la mode. J'ai étudié cette économie de marché pendant trois ans à l'université et j'ai travaillé pour Walpole également (une plateforme d'échange entre des sociétés de luxe britanniques, ndlr).

Pourquoi des écharpes et des pochettes ?

L'une des spécialités de l'Inde est le cachemire. Je suis partie plusieurs fois dans la région du Kashmir pour rencontrer des fournisseurs. La qualité de ce tissu qui tient extrêmement bien la couleur m'a donné envie d'en faire quelque chose. Le cachemire est également connu pour tenir chaud rapidement... Faire des écharpes semblait donc logique. Et Allegra est une marque qui aime les beaux accessoires aux couleurs fortes. D'où le python pour les pochettes : une matière résistante et qui boit très bien la teinture.

Combien de temps faut-il pour créer une écharpe ?

Pour une écharpe sur mesure (une spécifité de la marque), nous avons besoin de trente jours, de la commande à l'arrivée dans votre boite aux lettres.

Vos pochettes en python sont particulièrement accessibles en termes de prix. Où sont-elles fabriquées ?

J'ai choisi l'Indonésie pour le python, pays spécialiste en la matière. Je ne travaille qu'avec des artisans que je connais très bien. Ils ont tous leurs spécialités ce qui me garantit un vrai savoir-faire et un produit de qualité. Je n'ai rencontré qu'une difficulté avec cette peau : elle est difficile à imprimer. Pour éviter tout défaut, nous avons d'ailleurs décidé de placer le logo dans la pochette. Au final, je préfère que ça soit le produit qui parle plutôt que la marque donc c'est parfait.

Vous avez des projets à venir ?

Je suis heureuse d'annoncer le lancement d'une collection homme Allegra London avec une égérie très connue... Nous avons également une capsule avec la blogueuse Soraya Bakhtiar avec qui j'ai créé une très belle écharpe.

Les prix Allegra London :
A partir de 125 euros pour une écharpe en cachemire.
190 euros la pochette en python en noir et gris.

Capsule avec Soraya Bakhtiar disponible sur le site Allegra London dès le 1er janvier 2015.

Chloé de Trogoff

À ne pas rater