Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zooey Deschanel, portrait d'une actrice pas comme les autres

Elle a de grands yeux azur dans lesquels on a tendance à se perdre. Un sourire franc et tellement naturel que l'on se demande s'il n'est pas quelque part orchestré. Des pommettes arrondies, en parfaite harmonie avec son visage opalin. Zooey Deschanel est une poupée, une actrice pas comme les autres dont la beauté est à la fois simple et originale.

En fait c'est une sorte de "Girl Next Door", une nana qui pourrait être notre voisine, celle dont on ose pas franchement croiser le regard de peur de rougir. Celle que l'on verrait aussi sortir son chien, mais qui malgré sa simplicité aurait un "je-ne-sais-quoi" en plus sur lequel on se retournerait. Celle pour qui on est prêt à courir au Franprix acheter un peu de farine juste au cas où elle vienne nous en demander un jour.

Bref, Zooey, c'est... Zooey. À commencer par son prénom, tiré d'un roman de Salinger : "Franny and Zooey". Une véritable crédibilité arty pour l'actrice qui s'est d'ailleurs démarquée en jouant dans des films indépendant américains.

On pense d'abord à "500 jours ensemble" où l'actrice brise le coeur du sublime Joseph Gordon-Levitt. Cruels, on a presque envie de dire "bravo". On l'a aussi adoré dans "Our Idiot Brother", où elle campe le rôle d'une jeune lesbienne en couple avec la très branchée Rashida Jones.

Mais quel que soit son genre de film, la brunette reste fidèle à son style : babydoll, années 50 et 60, coupes patineuses. La beauté ne se dévoile jamais trop et laisse bien souvent libre court à l'imagination de la gent masculine.

Le visage porcelaine, elle flatte toujours ses immenses yeux bleus, bien souvent valorisés par sa crinière noire.

Une beauté à la fois familière et atypique, qui finalement met tout le monde d'accord : c'est un canon.

Zooey Deschanel, c'est à découvrir en images sur Puretrend.


Aurélia Baranes

À ne pas rater