Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zombieland, la serie : mauvais demarrage pour Amazon et sa nouvelle plateforme series TV

Quand on sait que "Bienvenue à Zombieland", le film de 2009 avec Woody Harrelson, Emma Stone et Abigail Breslin fut à l'origine écrit comme une série TV, on se dit qu'Amazon a eu une bonne idée en reprenant le flambeau et en l'adaptant au petit écran avec un format court... Mais ça, c'est avant d'avoir vu le résultat. Car si l'innovation plaît (une série TV à acheter en ligne comme un DVD ou un livre), l'adaptation fera hurler les fans du film de 2009. N'est pas Tallahassee ou Wichita qui veut...

Amazon se lance dans la production de séries TV ! Un pari risqué quand on voit aujourd'hui que les séries disparaissent aussi vite qu'elles apparaissent... Mais c'est là que le génie de la plateforme apparaît : ce sont les téléspectateurs eux-mêmes qui choisissent les séries à garder. Finie la déception de voir un bon show annulé (la disparition de "666 Park Avenue" et "Cult" nous restent encore en travers de la gorge) : cette fois il suffit de noter les 14 pilotes disponibles sur Amazon pour choisir les 8 séries qui seront conservées.

Et pour être sûr de faire le buzz, les studios Amazon surfent sur la tendance zombie et utilisent le succès du film "Bienvenue à Zombieland" pour attirer les téléspectateurs. Mélanger l'ambiance "The Walking Dead" avec l'humour du film, est-ce suffisant pour obtenir une bonne série ? Si on en croit le pilote, c'est loin d'être gagné.

Si on passe sur les problèmes techniques (le jour de la sortie, seules 12 secondes étaient visionnables, par la suite la vidéo complète se bloque régulièrement pour charger) pour se concentrer sur la série, le verdict est immédiat : les personnages sont trop plats. Les studios ont misé sur une copie de ceux qui ont plu aux fans, c'est-à-dire un Tallahassee qui n'a pas sa langue dans sa poche, un Columbus un peu naïf et une Wichita aussi sauvage que sexy (jouée ici par Maiara Walsh, vue dans "Desperate Housewives")... Malheureusement, il n'est pas si facile de copier les acteurs et on en vient à multiplier les comparaisons entre le film et la série.

Quant à l'histoire, elle gagnerait à être étoffer. Certes, le but du jeu est de survivre, mais ne serait-il pas intéressant de découvrir l'origine du mal ou si le reste du monde est touché ? Évidemment, ce sont des points qui pourront être développés plus tard, mais aura-t-on vraiment envie de payer pour voir la suite ?

En résumé, on félicite l'initiative d'Amazon, qui a l'audace de rafraichir un peu l'univers des séries TV, mais on attend plus de contenus vraiment originaux et inédits...

Et vous, que pensez-vous de cette nouvelle plateforme TV ?

Aurélie Corbin

À ne pas rater