
La nouvelle fait le tour du Web depuis quelques jours, le mari de Zoe Saldana, l'artiste italien Marco Perego a décidé de prendre le nom de sa femme. Une initiative qui va à l'encontre des conventions et qui est très commentée à travers la Toile. Mais devinez quoi, il n'en a "rien à faire" de ce que l'on peut penser comme l'a confié l'actrice.
à lire aussi
Zoe Saldana et Marco Perego se sont mariés en 2013 dans le plus grand secret. Heureux parents de jumeaux depuis décembre 2014, l'actrice a très récemment donné une interview au magazine InStyle où elle a révélé que son mari avait décidé de prendre son nom de famille. Une confidence qui a vivement fait réagir les médias. Voyant l'engouement autour de cette déclaration, la jeune maman en a rajouté une couche sur son compte Facebook.
Zoe Saldana : "J'ai tenté de l'en dissuader"
Quand certains se seraient vus touchés dans leur "virilité", Marco Perego n'a rien trouvé de plus normal que prendre le nom de sa femme. Devenu Marco Perego-Saldana, c'est d'ailleurs son épouse elle-même qui l'a confié dans les pages de InStyle, magazine dont elle est la cover girl. "J'ai tenté de l'en dissuader", a confié l'actrice hollywoodienne au magazine, "Je lui ai dit : 'Si tu utilises mon nom, tu seras émasculé par ta communauté d'artistes, par les hommes de la communauté latine et par le monde en général'. Il m'a regardé et m'a alors répondu : Zoe, je n'en ai vraiment rien à faire". Et en définitive c'est peut-être ça aussi la sacro-sainte virilité. A noter que le designer d'origine italienne est très engagé dans la cause féministe et ce geste vient bien le confirmer.
Et face à la polémique que suscite cette nouvelle, Zoe Saldana est montée au créneau dans un long texte posté sur Facebook.
"Pères, fils, frères, hommes de tous les horizons : votre héritage ne périra pas si vous prenez le nom de famille de votre partenaire, ou qu'elle garde le sien. J'ai été mis au courant qu'un commentaire que j'ai fait quant à mon mariage a attiré un peu d'attention. Je me suis fière que mon mari ait décidé de prendre mon nom de famille... et moi, le sien. (...) Messieurs, je vous demande de voir au-delà des conventions. Redéfinissons la masculinité. Un "vrai homme" vit aux côtés de son/sa partenaire. Un véritable homme accepte d'être un mortel. Un vrai homme comprend que rien n'est possible seul. (...) Espérons que ce coup de 'buzz' soit une source d'inspiration pour regarder plus loin et voir ce qui est vraiment important. (...) Commençons par nous débarrasser de barrières que nous avons héritées du passé et forgeons un nouveau chemin pour aller de l'avant", peut-on lire.
Après le tweet féministe d'Ariana Grande, au centre de l'attention cette semaine, Zoe Saldana-Perego signe un texte tout aussi inspirant et qui pousse à la réflexion. A voir tant de stars ouvrir le débat sur le féminisme, notre ère semble en pleine mouvance. Une bouffée d'air frais.
- Selena Gomez
- Dita Von Teese
- Anne Hathaway
- Megan Fox
- Agyness Deyn
- Vanessa Hudgens
- Johnny Depp
- Halle Berry
- Diane Von Furstenberg
- Bradley Cooper
- Jamie Dornan
- Michelle Rodriguez
- Orlando Bloom
- Aishwarya Rai
- Evangeline Lilly
- Chantal Thomass
- Dakota Johnson
- Christian Bale
- Manolo Blahnik
- Joseph Gordon-Levitt