Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoe Saldana, Diane Kruger, Demi Moore : le crochet des 70's fait son come-back

Le revival 70's continue. Après le retour des sabots, c'est le crochet qui fait son come-back sur le devant de la scène mode. Si pour certaines ce travail d'aiguilles rime avec napperons et vieilles dentelles, il reste cependant la nouvelle lubie des icônes du style.

Décliné en différents motifs et couleurs, le crochet peut également avoir différents styles. Fini l'image "hippysante" du crochet période Woodstock, la version 2010 se décline sous toutes les formes pour un look ultra tendance.

Adopté en top de chez Isabel Marant comme Diane Kruger, il sera du meilleur effet porté avec un short dans un style vintage et trendy. Les plus pointues le porteront en robe, associé à un fil de lurex délicat avec des collants noirs et des sandales à talons comme Malin Akerman. Les plus fashionistas telles que Victoria Beckham ont déjà craqué pour le sac "Miss Sicily" noir de Dolce & Gabbana tout en crochet.

Dans une version élégante, le crochet d'un blanc immaculé se porte avec une jupe courte noire comme nous le démontre parfaitement Zoe Saldana.

Celles qui préfèrent opter pour une alternative plus sexy choisiront comme Demi Moore un modèle de robe bustier blanc parfait sur les peaux bronzées. La version fatale comme l'a bien compris Julia Restoin-Roitfeld fait aussi son effet.

Les plus nostalgiques des 70's comme Nicole Richie ou Cat Deeley pourront aussi jouer la carte du look bohème dans un style vintage. Gilet, minirobe, top, elles auront l'embarras du choix. A associer avec des sabots bien sûr !

Découvrez en images comment porter le crochet sans avoir l'air démodé.

 

Amélie Cosmao

 

 

À ne pas rater