Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoe Saldana, Berenice Bejo, Katy Perry : le style flappers et retro au gout du jour

Zoé Saldana porte le style flappers à travers une robe très inspirée Art Déco.
Zoé Saldana porte le style flappers à travers une robe très inspirée Art Déco.

Le style dit flappers est né dans les années 20, il a conquis les femmes de l'époque et a su traverser le temps pour séduire les femmes et les stars d'aujourd'hui, telles que Zoe Saldana, Bérénice Bejo ou encore Katy Perry. La mode actuelle surfant sur la tendance du rétro et du vintage a su se réapproprier les codes de ce style, jusqu'à atterrir sur les tapis rouge. Remis au goût du jour par des films comme "The Artist", récompensé aux Oscars 2012 et "Gatsby Le Magnifique", qui fait l'ouverture du Festival de Cannes, les stars se l'arrachent.

Le style rétro sévit sur les tapis rouges depuis un bon nombre d'années, les stars y rendant hommage avec goût et classe. Comme Zoé Saldana, au LACMA Art And Film Gala en 2011, qui portait une robe très inspiré Art Déco avec ses arabesques dorées au niveau du col. Un décolleté V tout en suggestion et une jupe ornée de franges dorées, l'actrice fait de nouveau une apparition magistrale. Elle est de celles qui portent le style "flappers" façon couture, il ne manquerait plus que le porte cigarette pour finir la tenue !

Le personnage de Bérénice Bejo dans le film "The Artist" semble lui coller à la peau, alors qu'elle débarque sur le tapis rouge, pour les Guild Of America Awards, à Hollywood, en 2012, dans une robe à larges franges dans un style rétro. On aurait presque l'impression de se retrouver dans la comédie musicale culte "Chantons sous la pluie". Tout comme Zoé Saldana elle joue sur les touches de doré avec les franges de la jupe et des ornements au niveau du col. La robe est plus échancrée et sexy, donnant beaucoup de pep's et un petit air mutin à l'actrice.

De son côté, on connaît bien Katy Perry et son goût pour le rétro flashy. Mais cette fois, elle opte pour une robe longue en satin et vieux rose, rétro à souhait et très sexy avec son col orné de dentelle qui ne manque pas d'attirer l'oeil. La chanteuse joue sur l'accessoirisation avec un collier de nacre double, très années 20 et une coiffure structurée avec un headband, qui donne l'illusion des cheveux courts de l'époque.

On remarque que pour ces trois stars, le style est couture et travaillé, mais il y en a d'autres qui porte ce style beaucoup plus second degré. On retrouve ainsi Kim Kardashian dans un style "flappers" pour la fête d'Halloween, tout comme Lauren Conrad. D'autres enfilent le style rétro pour endosser des rôles dans des séries comme Hilary Duff ou encore Tyra Banks, invitées d'honneur dans Gossip Girl.

Du style "flappers" on retient les robes à franges et brillantes, les coupes de cheveux courtes très garçonnes ou encore les escarpins haut perchés. Mais on oublie souvent la symbolique qu'il y a derrière, celle pour laquelle on les a appelées les "flappers" ou "frappeuses". Des femmes, qui, dans les années 20, ont voulu se libérer des moeurs, ont eu envie de s'amuser, de boire, de fumer, se libérer sexuellement et qui ont pour îcone Louise Brooks. Une révolution du statut de la femme qui s'est exprimée jusque dans leur manière de s'habiller. C'est un mouvement féministe qui a été repris plus tard par la superbe Coco Chanel, par l'écrivaine Colette ou encore la chanteuse Joséphine Baker.

Découvrez en images les stars qui craquent pour le style flappers sur Puretrend.

H.F-G

À ne pas rater