Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zoë Kravitz, nouvelle muse YSL beauté : pourquoi elle ?

Une once de douceur, une bonne dose de glamour et un look plutôt très rock, Zoë Kravitz est une arme de séduction massive sur red carpet. Un CV parfait qui vient d'attirer la branche beauté d'YSL. 

Dreadlocks et tatouages comme affirmations de son côté rebelle, mais sourire qui l'adoucit à l'instant même où il s'inscrit sur son visage sans défaut, Zoë Kravitz est une fille de contradiction. Une personnalité qui a visiblement séduit la marque Yves Saint Laurent qui en fait sa nouvelle muse beauté. Quelques heures avant le début du Met Ball, la jeune Américaine de 27 ans apparaît pour la première fois en pleine séance de make up sur l'Instagram d'YSL. Une collaboration confirmée par la marque qui impliquera des inspirations de beauty look, des conseils beauté mais aussi une campagne vidéo, "Before the night", tournée dans les prochains jours à Los Angeles. Le début d'une nouvelle carrière d'égérie pour la jeune femme ?

Zoë Kravitz, un pedigree très envié

Avec Lenny Kravitz et Lisa Bonnet, ses parents, Zoé est désormais très à l'aise sur le tapis rouge.
Avec Lenny Kravitz et Lisa Bonnet, ses parents, Zoé est désormais très à l'aise sur le tapis rouge.

Zoë Kravitz fait partie de ces "filles de" (à l'image de Dylan Penn ou de Georgia May Jagger) qui ne veulent pas briller uniquement grâce à l'aura de leurs parents, mais qui veulent aussi réussir par elles-mêmes. Héritière d'une star du rock et d'une actrice au succès reconnu, la nouvelle muse d'YSL aurait pourtant pu faire parler d'elle sans fournir beaucoup d'efforts. Mais cela ne ressemble définitivement pas à Zoë. Abonnée aux films arty et impliquée dans un groupe de musique indé, elle joue l'outsider prêt à attendre le bon moment pour passer de l'ombre (toute relative) à la lumière. L'envol se fait alors tout naturellement. Elle quitte le nid en suivant plutôt l'exemple cinématographique de maman, même si elle reste très attachée à papa. Ces dernières années, on a pu la voir à l'affiche de la saga "Divergente" ou au casting de "Mad Max", preuve qu'elle devient un nouvel atout pour le cinéma international, et qu'elle n'a pas eu besoin d'être biberonnée au tapis rouge pour réussir.

Une crédibilité mode affirmée

Chez Balenciaga, Zoé Kravitz a fait le show lors du défilé Printemps-Eté 2016.
Chez Balenciaga, Zoé Kravitz a fait le show lors du défilé Printemps-Eté 2016.

Cet héritage "rock royalty", Zoë Kravitz le porte aussi sur son visage d'ange. Aussi belle que sa mère, Lisa Bonnet, et résolument sexy comme son père, Lenny Kravitz, son ADN fait d'elle une égérie hors du commun. Mais la génétique ne faisant aps tout, la star se fait aussi remarquer par son style edgy et son dressing très affuté. Cette allure remarquable sur le tapis rouge et devant les projecteurs, YSL n'est pas la première marque à l'avoir remarquée. Lors de la dernière Fashion Week Printemps-Eté 2016, Balenciaga a fait défiler ce mini mannequin de seulement, 1,57m en tant que super guest. Pas de doute, Zoë Kravitz s'émancipe et prend de la hauteur.

Pauline Arnal

À ne pas rater