Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zinedine Zidane : l'égérie Mango se confie

Zinedine Zidane, ex-footballeur, entraîneur et nouveau visage de Mango Man n'est pas un habitué des magazines people. Il a néanmoins accepté de se confier pour promouvoir la nouvelle campagne dont il est l'égérie cette saison.

Zidane, alias Zinedine Yazid Zidane, ancien footballeur international français est très discret sur sa vie privée et familiale. Alors que la griffe espagnole Mango vient de le choisir pour incarner l'homme Mango dans la prochaine campagne de publicité pour le printemps/été 2015, il a fait quelques confessions à Anne Diatkine, journaliste au magazine Elle.

Zidane, nouvelle icône modesque

A 42 ans, (il est né le 23 juin 1972) la star planétaire de foot est toujours aussi timide. Pas facile pour lui de se confier aux journalistes, eux qui ont souvent bafoué sa vie privée.

Pourtant, les Français l'adorent et le classent régulièrement dans le top 3 de leurs personnalités préférées. L'ancien numéro 10 de l'équipe de France de football possède d'ailleurs depuis 1998 sa propre statue au musée Grévin, entrant dans l'univers très fermé des sportifs ayant accédé à cette consécration. Celui qui dit détester la lumière des projecteurs vient pourtant de poser pour la ligne masculine de Mango, griffe d'origine espagnole fondée en 1984, qu'il décrit lui-même comme le symbole de "l'élégance cool".

Un héros discret

Né à Marseille dans une famille algérienne du quartier de la Castellane, il vit désormais à Madrid dans le quartier résidentiel de Conde de Orgaz, entouré de sa femme Véronique Lentisco-Fernández (qu'il a rencontré au foyer des jeunes travailleurs à Cannes alors qu'il n'avait que dix-sept ans) et de leurs quatre enfants. Mais le joueur le mieux payé au monde en 2001 et 2002 selon l'hebdomadaire France Football n'a pas toujours eu la vie aisée qu'il reconnaît avoir aujourd'hui. "Je suis parti de chez [mes parents] très tôt, j'avais 13 ans". Après avoir déménagé à Cannes pour s'entraîner au club de la ville, il a rapidement dû faire en sorte de vivre et de gagner de l'argent seul. "Au moins, j'ai appris à tout faire : la vaisselle, le lavage, le repassage, le ménage. Il faudrait que je m'y remette." conclut-il en souriant.

Pas de doute, Mango a trouvé une égérie à son image : simple, élégante et cool. Un bon choix.

À ne pas rater