
C'est officiel, Zazie rejoint le casting de "The Voice 4". Bye bye Garou, c'est désormais l'auteur-compositeur qui officiera aux côtés de Jenifer, Mika et Florent Pagny sur TF1. Au Parisien, la chanteuse explique son choix et ce à quoi elle aspire pour ce nouveau rôle.
La nouvelle est tombée hier : Garou quitte le jury de "The Voice". Lui qui a assuré dans le rôle de coach depuis le lancement de l'émission sur TF1 promet de donner des nouvelles (concernant un nouvel album ?) et laisse la place à un visage bien connu de la chanson française : Zazie.
A 50 ans, l'interprète de "Zen" et d'"Avenue de la paix" se frottera pour la première fois à un télécrochet. Un revirement pour elle qui s'est longtemps montrée frileuse face aux concours de chant télévisés. "J'ai toujours un petit temps de retard sur les choses !", explique-t-elle aujourd'hui dans une interview accordée au Parisien.
"Je n'avais pas de recul sur ces émissions. Et peur qu'elles soient néfastes pour les participants". Il semble que la chanteuse ait changé d'avis. "J'ai travaillé avec certains et constaté qu'ils n'avaient pas la tête à l'envers."
A partir du mois de novembre, l'ancienne habituée de (feu) "Taratata" rejoindra les autres membres du jury, confirmé à leur poste. Des artistes pour qui elle a de la sympathie. Florent Pagny est "un copain", elle aime "l'autodérision de Mika" et "la douceur et l'empathie de Jenifer", de retour à l'écran après son accouchement. Bref, tout ce petit monde devrait très bien s'entendre.
Bonne nouvelle aussi, avec l'arrivée de Zazie sur TF1, le répertoire des candidats de "The Voice" pourrait bien s'étendre. "J'ai envie de faire chanter du Bashung, du Neil Young, du Barbara, du Peter Gabriel", évoque-t-elle. Pour les chanteurs en herbe, il va falloir se montrer à la hauteur de ces grands noms.
Celle qui se perçoit plus comme un coach qu'un juge n'appréhende pas trop de devoir faire face aux candidats. Elle en a vu d'autres ! Surtout, elle attend d'eux qu'ils aient du talent. "Un artiste n'a pas à être aussi une personne merveilleuse humainement. Et puis, on n'est pas obligé d'épouser tous ses talents".
Rendez-vous l'an prochain pour pouvoir la juger dans son nouveau rôle.
- Laury Thilleman
- Elodie Frégé
- Sofia Essaïdi
- Flora Coquerel
- Tal
- Sylvie Tellier
- Marion Cotillard
- Cara Delevingne
- Olivia Ruiz
- Virginie Efira
- Johnny Hallyday
- Donatella Versace
- Ophélie Winter
- Christian Louboutin
- Whitney Port
- Cécile de France
- Dany Boon
- Elisa Tovati
- Michèle Laroque
- Julien Doré
- Mylène Farmer
- Andy Warhol
- Franca Sozzani
- Pedro Almodovar