Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Zaz déstabilisée par la notoriété : vers une pause dans sa carrière ?

Artiste française la plus exportée dans le monde en 2013, nommée aux Victoires de la musique, Zaz se livre sur son succès et ce que cela a changé dans sa vie. Elle confie à Métro News avoir parfois envie de marquer une pause pour "oublier". Au summum de son succès, la jeune femme rêve se dirige-t-elle vers année sabbatique ?

Ce soir, Zaz sera aux Victoires de la Musique. Elle y est nommée dans la catégorie artiste interprète de l'année face à Lilly Wood and the prick et Vanessa Paradis. Une concurrence de taille pour une artiste de taille. En l'espace de trois ans, la jeune femme s'est imposée comme une figure de la chanson française. On a même soupçonné Lady Gaga d'avoir plagié la pochette de son dernier album, c'est pour dire !

Interviewée par Metro News, la chanteuse s'est confiée sur sa notoriété, ce qu'elle a pu changer dans sa vie quotidienne. Et comme on pouvait s'y attendre de la part de cette artiste discrète et nature, le succès lui parait un peu déstabilisant, tout comme pour Stromae. Au sujet de sa célébrité, elle déclare : "Je ne sais pas si je m'y habituerai complètement un jour. Ça m'arrive d'oublier que je suis connue et de ne pas comprendre qu'on me reconnaisse. [...] Ce qui me manque, ce sont les réelles rencontres. Avant, j'adorais fixer les gens, observer le monde, presque par provocation".

Le succès n'a pas fait tourner la tête à la jeune femme originaire de Tours. Elle reste terre à terre, notamment vis à vis de son rapport à l'argent. "Le fait de gagner de l'argent efface quelques angoisses du quotidien, même si ça ne fait pas tout. Je m'en suis toujours sortie pour ne pas finir dans la rue. L'argent, ça a de la valeur quand tu n'en as pas" explique Zaz avec lucidité.

Malgré cette sagesse, la chanteuse semble parfois être fatiguée par le tourbillon dans lequel elle s'est trouvée prise après le succès de son premier album éponyme. Elle va jusqu'à parler de mettre sa carrière entre parenthèses quelques temps : "J'aimerais bien prendre une année de repos pour oublier tout ça, le contrôle permanent de mon image".

Zaz aimerait acheter une maison, se poser un peu et profiter de la vie sans se soucier de ce qu'on peut penser d'elle. Attendue au Printemps de Bourges en avril prochain, elle devra faire preuve d'encore un peu de patience.

À ne pas rater