
Alors que l'on s'apprête à découvrir Pierre Niney dans le costume d'Yves Saint Laurent, le style YSL n'a jamais été aussi vivant. Hommage posthume le plus remarqué de ce début 2014, le film de Jalil Lespert nous invite à découvrir et redécouvrir le génie créatif du couturier. L'occasion de s'offrir une rétrospective de ses silhouettes les plus emblématiques.
Yves Saint Laurent est sur toutes les lèvres en ce début 2014. Un peu comme Coco Chanel, le couturier entre désormais dans la catégorie des icônes cinématographiques grâce à Jalil Lespert qui le fait revivre dans "Yves Saint Laurent". Une façon de plonger dans la vie personnelle du couturier mais aussi de s'imprégner de son style et de redécouvrir ses créations cultes. Un héritage dont on vous donne aujourd'hui un petit aperçu sur Puretrend.
Yves Saint Laurent c'est bien entendu le smoking revisité, la saharienne, mais aussi la robe Mondrian ou la transparence immortalisée. Mais ce sont aussi les volants aux airs de flamenco, la robe matriochka tricotée en maille blanche ou la parure de roses portée par Laetitia Casta en 1999.
Difficile de ne pas penser également aux robes de mariées. Ah les robes de mariée YSL ! Immaculées et spectaculaires qui oscillent tantôt entre l'allure de princesse byzantine, celle de poupée... Les codes qui se mélangent, les inspirations inattendues, la mariée reste pour toujours l'un des temps forts des défilés du créateur.
Yves Saint Laurent, c'est aussi le contraste entre les silhouettes masculines et d'autres furieusement féminines. Le smoking porté par Claudia Schiffer ou la robe transparente dévoilant entièrement la poitrine de 1968 portée plus tard en 2010 sur la scène des César par Leatitia Casta.
- Leighton Meester
- Michelle Obama
- Cara Delevingne
- Kylie Minogue
- Claudia Schiffer
- Laetitia Casta
- Gwen Stefani
- Naomi Campbell
- Catherine Deneuve
- Shakira
- Lana Del Rey
- Solange Knowles
- Suri Cruise
- Nicole Scherzinger
- Hedi Slimane
- Courtney Love
- Cheryl Cole
- Pierre Niney
- Christy Turlington
- Daft Punk
- Giorgio Armani
- Jessie J
- Pierre Bergé
- MIA