Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yves Saint Laurent en 20 silhouettes cultes

Alors que l'on s'apprête à découvrir Pierre Niney dans le costume d'Yves Saint Laurent, le style YSL n'a jamais été aussi vivant. Hommage posthume le plus remarqué de ce début 2014, le film de Jalil Lespert nous invite à découvrir et redécouvrir le génie créatif du couturier. L'occasion de s'offrir une rétrospective de ses silhouettes les plus emblématiques.

Yves Saint Laurent est sur toutes les lèvres en ce début 2014. Un peu comme Coco Chanel, le couturier entre désormais dans la catégorie des icônes cinématographiques grâce à Jalil Lespert qui le fait revivre dans "Yves Saint Laurent". Une façon de plonger dans la vie personnelle du couturier mais aussi de s'imprégner de son style et de redécouvrir ses créations cultes. Un héritage dont on vous donne aujourd'hui un petit aperçu sur Puretrend.

Yves Saint Laurent c'est bien entendu le smoking revisité, la saharienne, mais aussi la robe Mondrian ou la transparence immortalisée. Mais ce sont aussi les volants aux airs de flamenco, la robe matriochka tricotée en maille blanche ou la parure de roses portée par Laetitia Casta en 1999.

Difficile de ne pas penser également aux robes de mariées. Ah les robes de mariée YSL ! Immaculées et spectaculaires qui oscillent tantôt entre l'allure de princesse byzantine, celle de poupée... Les codes qui se mélangent, les inspirations inattendues, la mariée reste pour toujours l'un des temps forts des défilés du créateur.

Yves Saint Laurent, c'est aussi le contraste entre les silhouettes masculines et d'autres furieusement féminines. Le smoking porté par Claudia Schiffer ou la robe transparente dévoilant entièrement la poitrine de 1968 portée plus tard en 2010 sur la scène des César par Leatitia Casta.

À ne pas rater