Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yves Rénier : une 'tondeuse à foufoune' pour Anne-Sophie Lapix et autre malaise

Lorsque l'on est invité à un dîner, il est de bon goût d'arriver avec un présent pour son hôte : un bouquet de fleurs, une boîte de chocolats ou encore une bouteille de vin. Sur le plateau de l'émission "C à vous" présentée par Anne-Sophie Lapix, cette bienséance est généralement respectée par les invités. Dans l'émission de ce lundi 12 mai 2014, le passage d'Yves Rénier se sera pas passé inaperçu.

Hier, lundi 12 mai 2014, Yves Rénier était invité à dîner sur le plateau de l'émission "C à vous" sur France 5.

Premier malaise : "la tondeuse à foufoune"

Après avoir fait la bise à presque toute l'équipe, Yves Rénier explique à Anne-Sophie Lapix, l'hôtesse de ce dîner, la difficulté qu'il a eu pour trouver un cadeau original : "Les fleurs, je trouve que ça fait quand même un peu blaireau", puis il ajoute "j'ai hésite longuement avec une tondeuse à foufoune. Je me suis dis que comme l'été arrive. Et puis finalement non parce que c'était chiant. Finalement les fleurs, c'était plus simple. Et puis c'est plus soft."

Deuxième malaise : "les flics, tous des fachos"

Mais l'acteur ne s'est pas arrêté là. Pendant l'émission, Yves Rénier a créé un autre malaise. Alors qu'Anne-Sophie Lapix l'interrogeait sur son personnage du Commissaire Moulin dans la série policière du même nom, et qu'Emmanuel Maubert lui expliquait que son personnage avait parfois pu attirer les foudres de certains téléspectateurs qui considéraient ce dernier comme "un peu facho", l'acteur explique : "Vous savez, dans l'ensemble, les flics sont assez fachos". Alors que le malaise de l'équipe se fait ressentir autour de la table, l'acteur français ajoute "J'ai eu dix fois plus d'emmerdements lorsque j'ai dit que les flics en croquaient à propos d'un film sur les stupp que j'avais fait. En fait, je n'avais fait que répéter les propos d'un flic qui m'a dit 'tu peux te dire que quand un flic est au stupp depuis plus de 2 ans, c'est qu'il en croque'. Parce qu'il ne peut pas rester plus de ans, sans en croquer." Devant le silence gêné qui règne autour de la table, il ajoute "Je ne dit pas qu'ils sont tous fachos, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup, dans la profession de policier, de mecs qui sont fachos."

La prestation d'Yves Rénier sur le plateau de "C à vous" devrait rester dans les annales de l'émission, déjà composées du clash entre Jérémy Michalak et Laurent Baffie, ou encore, le malaise d'Emmanuelle Béart lors de la diffusion d'une vidéo.

À ne pas rater
À découvrir