Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yva Océan Indien, un voyage des sens pour une peau sublimée

Lancée en avril 2015, Yva Océan Indien est une marque de cosmétiques s'appuyant sur des savoirs ancestraux et des ingrédients exotiques. Asie, Afrique, îles tropicales s'offrent à nous grâce à quatre produits déjà incontournables. Prêtes pour un voyage des sens et une peau radieuse ? 

Lorsqu'Yvana décide de créer sa marque de cosmétiques, elle a en tête un concept mêlant évasion et recettes précieuses pour chouchouter non seulement notre peau mais aussi notre moral. Chimiste et pharmacienne de formation, d'origine indienne ayant grandi à Mayotte, la jeune femme lance Yva Océan Indien en avril 2015 avec la ferme intention de faire voyager nos sens.

Ses recherches se sont principalement basées sur la manière dont elle pourrait mettre au profit des femmes la richesse des plantes avec lesquelles elle a elle-même grandi. Son objectif suprême : créer le cocktail qui fera de sa marque le vecteur des traditions ancestrales de l'Océan Indien, mais aussi une gamme de soins complète et ciblée.

Pas question de créer douze produits pour douze types de peaux différents ! Yva Océan Indien, ce donc sont quatre produits incontournables : une mousse nettoyante visage, une huile, un gommage corps et enfin, une crème visage.

Notre test

Chez Puretrend, nous avons testé l'huile "multifonction" baptisée Escale Divine. Elle est applicable sur les cheveux avant le shampoing pour hydrater ou bien sur le corps, pour un massage relaxant et nourissant en profondeur. De notre côté, nous avons choisi de la mettre comme un sérum hydratant, sur le visage.

Résultat : la peau est souple, belle, hydratée. Une toute petite quantité suffit à retrouver du confort. On peut masser le visage pour un effet relaxant. L'huile Escale Divine vient même à bout des imperfections et rougeurs causées par le froid en hiver et une atmosphère sèche en intérieur.

Pourquoi on l'aime : produit à tout faire, c'est un véritable must have. Nous adorons particulièrement son odeur, tout en subtilité. Rien d'entêtant, rien qui ne reste sur la peau. Le parfum est doux, ni sucré, ni trop "vert". Un délice, tout en discrétion !

La cerise sur le gâteau, c'est le caractère engagé de la marque Yva Océan Indien qui met un point d'honneur à utiliser au maximum des produits naturels, issus de l'agriculture biologique. Les produits sont conçus en France et Yva Oécan Indien soutient le travail des personnes en situation de handicap ou de réinsertion sociale.

Découvrez la marque Yva Océan Indien sur son site Web et sa boutique en ligne. Prix : de 28,00€ pour la mousse nettoyante à 55,00€ pour l'huile.

Amélie Wolf

À ne pas rater