
Yiqing Yin, créatrice chinoise et membre invité de la Chambre Syndicale de la Haute Couture Parisienne (depuis 2012), s'apprête à prendre la direction de la Création d'une nouvelle maison. Il s'agit de Leonard.
Pour rappel, Yiqing Yin a quitté la Chine natale très tôt dans son enfance pour venir vivre en France. En 2009, elle obtient son diplôme de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs à Paris et reçoit le Grand Prix de la Création Mode de la Mairie de Paris en 2010 ainsi que le Prix des Premières Collections du prestigieux concours de l'ANDAM en 2011.
A la rentrée de septembre 2013, la jeune créatrice chinoise s'était associée, aux côtés d'autres créateurs, à Monoprix pour réinventer la petite robe noire. Mais c'est lors du dernier Festival de Cannes qu'un plus large public a fait sa connaissance. En effet, elle avait créé la robe d'Audrey Tautou, la maîtresse de cérémonie, lors de l'ouverture de cette 66ème édition. Un coup de projecteur énorme pour la créatrice.
On pourra découvrir les créations de Yiqing Yin pour Leonard lors de la Fashion Week de Paris Automne-Hiver 2014/2015 en mars prochain.
J.D