Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yeux marron : les couleurs du printemps pour faire ressortir ses yeux

Yeux marron : les couleurs à adopter au printemps pour les sublimer.
Yeux marron : les couleurs à adopter au printemps pour les sublimer.

Comme notre garde-robe, nos palettes de fards s'adaptent aux saisons. Exit les coloris hivernaux, le retour du soleil et l'approche de l'été s'accompagnent de tonalités plus fraîches et vitaminées. Voilà quelques inspirations chinées sur Pinterest pour savoir comment mettre en valeur vos yeux marron.

Un regard cuivré

Coup de chaud sur les paupières avec ce make-up aux reflets métallisés ! Ce qu'on aime : les tonalités chaudes, mêlant brun, rose gold et cuivré, pour un regard qui fleure bon le sable chaud. Comme sur cet exemple, on travaille les reliefs à l'aide d'une ombre à paupière marron (tirée de la palette Heat d'Urban Decay, à retrouver chez Sephora), qui permet de sculpter le dessous du sourcil.

Des paupières couleur azur

Avez-vous déjà testé le bleu sur les yeux ? Revenue en force sur les podiums comme dans nos palettes ces dernières années, cette couleur nous fait penser aux vacances au bord de l'eau. Pour l'adopter sans faux pas, on la dégrade en jouant sur 2 ou 3 tons de bleu. On peut aussi, comme ici, oser le khôl bleu pour une touche d'originalité.

Yeux marron : on mise sur le corail

Avec les beaux jours, on a envie de teintes plus fraîches sur nos paupières. Pour ne pas adopter le corail ? Il a déjà la cote dans notre garde-robe et sur nos ongles, il trouvera naturellement sa place sur notre regard. Pour un maquillage de jour, on l'utilise comme ici en aplat sur l'oeil. Et on peut ajouter une touche de fard plus clair voire doré pour souligner le ras des cils inférieurs.

Du jaune pour un regard solaire

Au premier abord, adopter le jaune sur les yeux nous paraît mission impossible, en tout cas si on souhaite éviter le flop. Et pourtant, bien pensé, le make up peut très bien fonctionner. Pour cela, on mêle 2 nuances, l'une jaune intense, l'autre un peu plus foncée et tirant sur l'orangé. La teinte la plus claire se dépose sur la paupière mobile, l'autre vers l'extérieur, pour créer un dégradé. Un peu d'highlighter et nous voilà ready !

La paupière perroquet

Ok, tout le monde ne se sentira pas d'adopter ce maquillage des yeux très coloré. Ce qu'on veut vous montrer ici, c'est qu'on peut jouer sur une très large palette de nuances et s'amuser ! Ici, le jaune et le rose se marient sur la paupière mobile, tandis qu'un turquoise vient souligner le dessous de l'oeil. On peut varier à foison ce triptyque (avec du vert d'eau, du corail, du doré...). Et pensez aussi à farder le ras des cils inférieurs, une jolie façon de souligner son regard.

À ne pas rater