Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yayoi Kusama, poi(d)s lourds chez Louis Vuitton

Mécène de l'exposition "Yayoi Kusama" présentée du 10 octobre 2011 au 9 janvier 2012 au Centre Pompidou, partie depuis à Madrid avant de rejoindre New York, Louis Vuitton va plus loin dans son soutien à l'artiste japonaise, princesse toquée de petits pois, en s'inspirant de ses travaux autour d'une collection capsule "au poi(l)s".

Un hommage à une artiste exceptionnelle autant qu'obsessionnelle que Marc Jacobs, collectionneur invétéré, a rencontré en 2006 et une collection inédite comme témoin de cette rencontre, pour laquelle le créateur s'est appliqué à décliner les oeuvres les plus emblématiques de Yayoi Kusama.

"Le caractère obsessionnel et la naïveté de son oeuvre me touchent. Elle réussit à nous faire partager sa vision du monde" explique Marc Jacobs, dont la collection prend comme point de départ "l'obsession et la sérialité", thèmes inhérents à tous les travaux et recherches de la japonaise.

La maroquinerie, le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres et la joaillerie deviennent les supports des motifs répétitifs et organiques de Kusama, traduction des infinies possibilités de jouer avec les échelles, les couleurs et les densités.

Une collection hallucinatoire comme une expérience visuelle unique qui se traduira également, à partir du 10 juillet prochain, dans les vitrines Louis Vuitton du monde entier, tapissées des sculptures biomorphiques, de fleurs et de pois rouges sur fond blanc.

La preuve une fois encore qu'art contemporain et mode font bon ménage chez Louis Vuitton.

À ne pas rater