Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Yasmin Wijnaldum : qui est le nouveau visage de Prada ?

On l'a vu sur un podium. Puis deux. Puis trois. Puis dans la dernière campagne Prada du Printemps-Été 2016 aux côtés de Natalia Vodianova et Sasha Pivovarova. Mais qui est cette jolie brindille à la peau mate, la bouche pulpeuse et aux yeux bleus ?

Elle se prénomme Yasmin Wijnaldum, a 17 ans et il est fort probable que d'ici quelque temps nous parlions d'elle autant que de Bella Hadid ou bien de Soo Joo. Elle pourrait faire partie de ces tops un peu confidentiels, très demandés par les enseignes mais pas aussi jet-setteuse qu'une Cara Delevingne ou Kendall Jenner.

Une grande fan de Prada

D'origine néerlandaise, Yasmin Wijnaldum est représentée par la si connue agence Elite, à Amsterdam (avec les succursales à Londres et Milan). La mode l'attire depuis toujours et plus particulièrement une maison de couture, Prada, à qui elle semble vouer une véritable adoration. Dans une interview accordée au site Elle UK, cette jolie jeune femme à la peau mate et aux yeux bleu confiait que la chose la plus chère à son coeur était son Prada, car il était le tout premier sac de luxe qu'elle s'était offert. En novembre dernier, elle avait déclaré au site Fashionmilk.com qu'elle adorerait travailler pour la maison italienne. Ses souhaits ont semblent-ils été exaucés puisqu'elle est l'un des nouveaux visages de la campagne Prada du Printemps-Été 2016. Dans un décor rétro, Yasmin Wijnaldum prend la pose devant l'objectif de Steven Meisel aux côtés de Natalia Vodianova et Sasha Pivovarova.

.

Un top qui monte

S'il s'agit de sa toute première campagne publicitaire majeure, la jeune femme n'est pas une débutante. Et pas non plus une pionnière. Il y a quelques mois, elle a arrêté ses études (diplôme en poche) pour poursuivre sa carrière de mannequin. Nous avions repéré son minois sur les catwalks des défilés du Printemps-Été 2016, en septembre et octobre 2015. Lanvin, Valentino, Carven, Giambattista Valli... nombreuses ont été les enseignes à la vouloir sur leur podium. Nous allons guetter avec vigilance ceux de l'Automne-Hiver 2016/2017 en février prochain. Décidée à se faire un place dans le milieu de la mode, Yasmin Wijnaldum a récemment signé avec The Society Management à New York, une agence de tops qui compte Kendall Jenner et Andreja Pejic parmi ses mannequins phares (sources Models.com).

Jennifer Delattre

À ne pas rater