Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Y a t-il une bonne façon de porter son trench ?

.

Pièce indispensable du dressing de mi-saison, le trench fait pourtant souvent débat. Pas forcément dans le choix de la marque (il y a Burberry et les autres), mais plutôt dans la manière de le porter. Explications. 

"Euh, tu n'attaches pas la ceinture de ton trench dans le dos ?" Cette remarque peut vous sembler anecdotique, mais elle a tout remis en question chez moi. Je ne préciserai pas que c'est un blogueur à plus de 50 000 followers qui m'a dit ça car cela n'a fait qu'amplifier mon doute.

Pourquoi y aurait-il une bonne façon de porter cette veste ? Vous a t-on déjà demandé : "Ah mais tu fais pas un double noeud à tes baskets ?" ou "Ton ourlet, tu le tournes qu'une fois, toi ?". NON, JAMAIS ! Quel est donc le délire autour du trench ?

C'est quoi l'histoire ?

Né pendant la première guerre mondiale, ce "manteau de tranchée" était à l'origine destiné aux hommes. Récupéré par Yves Saint Laurent, il a ensuite investi les podiums quatre décennies plus tard. Et pour le féminiser au mieux, différentes manières de le porter sont apparues. Faire un joli noeud dans le dos avec la ceinture, troquer cette même ceinture contre un foulard ou encore porter sa veste complètement à l'envers avec l'ouverture dans le dos. Comment s'y retrouver quand on est un amateur de mode lambda qui achète toutes les copies de créateur chez Zara ?

.

Miser sur la simplicité et le pratique

L'objectif est de se sentir bien dans ses vêtements ! En 2018, le mantra "il faut souffrir pour être belle" n'a plus aucun sens. La preuve, on sort en Birk ou en Ugg et on porte des sweats trois fois trop grands pour nous. Si on a froid, on mise donc sur le trench ceinturé efficacement pour sublimer la silhouette. Si l'idée est au contraire de montrer ce que l'on porte en dessous, on peut porter sa veste tombante sur les épaules ou complètement ouverte et nouée dans le dos.

.

A vous de jouer !

Pauline Arnal

À ne pas rater