Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ximon Lee : grand gagnant des H&M Design Award 2015

Ximon Lee succède à Eddy Anemian, lauréat du H&M Design Award 2014, et remporte l'édition 2015 de ce concours mode. Il devient également le premier designer de mode masculine à être récompensé par ce prix.

Ximon Lee, 24 ans, est le nouveau lauréat du H&M Design Award 2015. Ce jeune créateur, diplômé de la Parsons School à New York, devient le premier designer de mode masculine à être récompensé par ce prix.

"C'est que ce n'était pas important que ce soit portable ou non"

Sa collection "très urbaine, très inspirée par l'art, très architecturale" dixit le photographe et journaliste Tommy Ton, a séduit le jury composé notamment de la chanteuse Lily Allen ou encore de Lucinda Chambers, la directrice mode de l'édition britannique du magazine Vogue.
Superpositions étonnantes de matières (du plastique et du carton notamment) mais aussi des formes surprenantes dans le vestiaire masculin, Ximon Lee n'a peur de rien. Tommy Ton expliquait que "ce qui était génial, c'est que ce n'était pas important que ce soit portable ou non, ou que ça s'adresse à un public féminin ou masculin. C'était juste un design très particulier".

"Pour moi, le H&M Design Award signifie vraiment beaucoup"

Le H&M Design Award offre plusieurs privilèges au grand gagnant. Tout d'abord, l'opportunité de faire défiler sa collection lors de la Fashion Week de Stockholm. Mais aussi de repartir avec un somme conséquente (50 000 euros) qui lui permettre de pouvoir se développer. Et, comme pour Eddy Anemian l'année dernière, Ximon Lee pourra travailler certaines pièces de sa collection pour qu'elles soient produites et commercialisées dans les magasins H&M (à l'automne 2015). Ce jeune lauréat s'est dit très surpris d'avoir remporté ce prix et explique avoir "été stupéfait lorsqu'ils [lui] ont annoncé qu'[il] avait remporté le concours. Pour moi qui débute ma carrière, le H&M Design Award signifie vraiment beaucoup, je ne peux tout simplement pas imaginer comment j'aurais pu lancer ma propre marque sans cette récompense. Ma collection a été confectionnée pour la mode homme mais je suis très excité de voir qu'elle est aussi portée par les femmes."

Rendez-vous à l'automne prochain pour découvrir toutes les pièces de Ximon Lee qui seront commercialisées chez H&M.

J.D

À ne pas rater