Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

X-Men: Apocalypse, vers la fin du monde

4 photos
Lancer le diaporama

"X-Men: Apocalypse" porte bien son nom car c'est effectivement ce vers quoi se dirige le monde : sa fin. Car Apocalypse, le premier mutant et sans doute le plus puissant, n'est pas content de ce qu'il découvre lorsqu'il se réveille après un sommeil de plusieurs milliers d'années... Une aventure à revivre en DVD et Blu-ray.

"X-Men : Apocalypse" est le dernier épisode de la deuxième trilogie "X-Men" qui compte aussi "Le Commencement" et "Days of Future Past". Dans ce nouvel épisode de la saga, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible et adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d'années, il est totalement désillusionné par le monde qu'il découvre. Son idée ? Tout raser pour mieux reconstruire. Pour cela, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l'humanité et mettre en place un nouvel ordre sur lequel il régnera. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l'humanité d'une destruction totale.

Un scénario pas assez poussé...

Bizarrement et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ce nouvel opus de la franchise "X-Men" n'est pas celui avec le scénario le plus élaboré. Et pourtant, avec le "père" des mutants ressuscité et effaré par ce que les humains et les mutants ont fait de la Terre, il y avait pourtant beaucoup à développer sur l'aspect psychologique des personnages, leur rapport au monde qui les entoure, leurs démons, leurs besoins, leurs suffisances, leurs questionnements, leurs limites, un peu comme l'héroïne du "Cinquième élément" qui, horrifiée, découvre elle aussi ce que l'homme a fait du monde. Là où Leeloo tombe en larmes devant tant d'inconséquence, Apocalypse se met en colère et fort de sa puissance, décide que le monde qu'il a sous les yeux ne mérite pas de continuer à avancer tel qu'il est et qu'il est préférable de repartir de zéro pour reconstruire un monde plus juste.

... Mais un spectacle impressionnant

Ce débat est une constante dans quasiment tous les films "X-Men" : comment bien faire avancer le monde ? Comment concilier celui des mutants et celui des humains ? Comment évoluer en bonne intelligence ? Le Professeur Xavier a depuis longtemps son idée, la discrétion, le dialogue, la politique de la main tendue, tout cela lui paraît comme étant le moyen plus efficace d'arriver à ses fins. Apocalypse, lui, veut résoudre toutes ces questions en une seule fois, par la violence. Pour cela, il réunit des mutants qui eux aussi veulent se battre, Magnéto en tête. De cette opposition naît un film violent et spectaculaire, certainement un de ceux où les scènes d'actions sont le plus époustouflantes de toute la série, le tout porté par une nouvelle génération de "X-Men" tout à fait à l'aise dans leurs costumes noirs, Jennifer Lawrence ou Sophie Turner en tête. Visuellement époustouflant et spectaculaire "X-Men : Apocalypse" fait ainsi oublier sa faiblesse scénaristique.

"X-Men: Apocalypse" en DVD et Blu-ray le 19 septembre 2016.

À ne pas rater