Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Wunder Barre, Barre Shape, Cardio Barre : quézako ?

.

Phénomène sensation aux États-Unis, la barre débarque dans l'Hexagone sous différentes formes. Cardio, Fitness, Wunder... quelles sont ces nouvelles activités sportives et pourquoi il faut absolument les tester ? 

L'idée commune à toutes ces activités ? Retrouver toutes les sensations et l'exigence du travail de la danse à la barre, en y mêlant d'autres disciplines comme le Pilates, le yoga, le cardio ou le fitness. Une association qui nous donne envie. En même temps, avoir un corps musclé avec une touche d'élégance à la Natalie Portman dans "Black Swan"... on dit oui !

(Ne vous laissez pas effrayer par les éléments de torture qui semblent être accrochés au mur, c'est surtout un travail de postures et d'équilibre).

Pourquoi il faut s'y mettre ?

Voilà les principales raisons de se motiver à aller essayer cette pratique.

1/ Parce que cette discipline promet de s'occuper de toutes les zones musculaires du corps en les sollicitant l'une après l'autre (pas question de prendre juste des cuisses comme au cycling).

2/ Parce que c'est fun. Anne Etchebarne, créatrice du Wunder Barre, explique : "Sur des airs Funky, on travaille en profondeur dans la bonne humeur, entre concentration et lâcher-prise. Corps et mental ne font qu'un, la Wunder donne à la Barre une nouvelle dimension : vivre la profondeur de l'être avec fun et légèreté. "

3/ Parce qu'on adore la playlist. Pour celles qui aiment le sport en musique, cette discipline est faite pour vous. Les playlists renouvelées fréquemment donnent envie de bouger.

.

4/ Parce que c'est pour tout le monde. Grandes sportives ou amatrices, toutes les femmes trouveront un moyen de s'améliorer et de booster leur physique en faisant ce sport.

Pour aller plus loin : cours de Wunder Barre au studio Aopa, 38, rue du Docteur-Heulin, 75017 Paris.

Pauline Arnal

À ne pas rater