Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Work in Progress : Le "Bucket Bag" de Delphine Delafon

Work in progress : dans les ateliers de la créatrice de sacs Delphine Delafon.

Connue pour ses sacs seau à franges, à clous, colorés, bi-matières, avec une chaine or ou argent... Delphine Delafon a fait de cette forme classique sa marque de fabrique. Son best-seller s'appelle le "Bucket Bag". On a suivi sa réalisation au coeur de Paris, dans l'atelier de la créatrice. 

Derrière son allure ultra rock'n roll, crinière platine et bandana autour du cou, Delphine Delafon est une timide. La caméra ce n'est pas son truc et pourtant quand elle nous parle de son histoire devant l'objectif, ses yeux pétillent. A 32 ans, cette jeune maman a réussi le tour de force d'imposer sa marque éponyme sur un marché où les grands règnent en maitre. Sa différence ? Avoir tout misé sur le sac seau, cette forme rétro et indémodable qu'elle a revisitée à sa façon en lui apportant un soupçon d'impertinence. Un modèle baptisé le "Bucket Bag", très vite largement plébiscité par le petit monde de la mode mais aussi par les girls next door à la recherche d'un produit élégant, tendance, pratique mais personnalisable aussi.

Un sac sur mesure

Dans son atelier parisien du 10e arrondissement, Delphine et son équipe de filles aux looks très cools traitent les bons de commande des clientes après leur passage au showroom. Peaux exotiques, tissus colorés, coquillages, clous, franges, chaine dorée ou argentée... Ici tout est possible sous l'oeil avisé de Delphine qui n'hésite pas à donner quelques conseils en cas d'hésitation. Ce qu'on aime avec elle c'est son franc-parler et sa lucidité vis-à-vis de ce que cherchent les femmes du 21e siècle : un sac facile à porter à l'épaule comme en bandoulière pour se libérer les mains, un sac pas trop grand pour y retrouver ses clefs, un sac unique pour se différencier. On en veut un !

Les prix ?

Entre 500 et 1500€ pour un "Bucket Bag" sur mesure.

Comptez 5 à 6 semaines pour la conception et livraison.

www.delphinedelafon.com

A visionner également :

Work in progress : Dans les ateliers Parmigiani
Work in progress : Les vitrines artistiques de Jérôme Dreyfuss
Work in progress : Le Pliage Cuir de Longchamp

Chloé de Trogoff

À ne pas rater