Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Work in Progress : dans les ateliers Arthus-Bertrand

Work in progress : dans les ateliers Arthus-Bertrand.

Maison emblématique experte en décorations officielles et médailles religieuses, Arthus-Bertrand ce sont plus de 200 ans de savoir-faire également mis au service d'un traitement plus mode du bijou.

Connue pour son héritage militaire et son savoir-faire reconnu à l'international, la Maison Arthus-Bertrand fondée en 1803 affiche également une grande maîtrise en matière de bijoux. Pas seulement cantonné dans le domaine des médailles, le joaillier s'est aussi lancé depuis plusieurs décennies le défi de briller grâce à des pièces tendance parfaitement ancrées dans l'air du temps.

Car si Arthus-Bertrand réalise des médailles pour les officiels du monde entier, la maison historique garde un oeil sur la mode. S'autorisant davantage de légèreté tout en conservant le même savoir-faire ancestral, le joaillier à l'aura toute parisienne est également devenu référence en matière de bijoux contemporains. Bien dans son époque, la maison à qui l'on doit la bague Princess ou la ligne Papillon célèbre ce printemps 2014 l'année du cheval chère aux Chinois.

Une inspiration venue de loin qui a donné naissance à la ligne Equus et notamment à l'emblématique manchette à tête de cheval en argent et laiton patiné. Une pièce must-have réalisée à la main et dont nous avons suivi chez Puretrend toutes les étapes de création guidés par Gil Piette, PDG d'Arthus Bertrand.

Retrouvez également sur Puretrend nos Work in Progress chez Tod's en Italie, chez Delvaux à Bruxelles ou chez Luz à Paris.

À ne pas rater