
Finies les culottes qui vous dessinent quatre fesses, le shorty qui met l'accent sur le petit bourrelet disgracieux ou les poignées d'amour qui dépassent tout sauf harmonieusement du jean, avec le shapewear, on a enfin la possibilité de gommer discrètement nos petits défauts.
Redessiner sa silhouette sans passer par la case chirurgie esthétique, voilà ce que propose le shaping. Ce n'est pas pour rien que Katy Perry, Jessica Alba, Kim Kardashian (également adepte du waist training) et d'autres stars en sont adeptes. Une tendance hautement plébiscitée aux États-Unis et en Angleterre qui s'impose de plus en plus en France notamment avec l'arrivée de Spanx, la marque must-have en la matière.
La gaine devient sexy
On oublie l'image (ancrée à jamais dans notre esprit) de la maxi culotte de grand-mère de Bridget Jones, car en 2015 le shapewear est carrément sexy. Jeux de dentelle, détails féminins, transparence et belles matières, on a le choix. Sculptant tout en étant esthétiques donc, gaines, corsets, body et autres panties nouvelles génération se font beaucoup plus techniques et donc encore plus efficaces, que l'on ait envie de cacher ses bourrelets, de redéfinir ses courbes ou de dissimuler un manque de fermeté.
Un remodelage ciblé
Envie d'affiner sa taille, de gommer un petit bidon, de remonter ses fesses ou d'affiner ses cuisses, pas de problème. Tout est possible du moment que l'on choisit sa lingerie de façon stratégique.
Pour la taille par exemple, on peut opter pour le plus évident à savoir le corset mais on peut également jouer avec des sous-robes et autres culottes taille haute qui grâce à des jeux de matières gainantes et de découpes bien placées affinent comme par magie et lissent les contours de votre silhouette. Grâce au bon modèle, on peut facilement gagner jusqu'à un centimètre de tour de taille et surtout gagner en harmonie.
Envie d'un ventre plat, les options se bousculent également. Culotte taille haute, body, corset... on apprend ainsi qu'une couture bien placée, que quelques centimètres supplémentaires remontant jusqu'à la poitrine ou qu'un losange sur le ventre peuvent avoir des effets impressionnants.
De plus jolies fesses ? Comme pour la poitrine, on a l'option push-up, les versions qui canalisent le fessier pour le redessiner et même les modèles qui trichent en apportant du volume pour un fessier plus rebondi à la Brésilienne. Magique on vous dit !
Des cuisses affichées sous une robe moulante ou sous un pantalon, on mise sur le panty. Différentes longueurs, différentes couleurs, plus ou moins taille haute, il remodèle la silhouette à la demande. On évite tout de même de se la jouer Marilyn, car le panty reste tout de même légèrement moins sexy que la culotte taille haute au style rétro.
Et que celles qui hésitent de peur de se sentir trop serrées se rassurent, grâce aux nouvelles matières et aux designs améliorés, le shapewear se fait seconde peau plus confortable que jamais.
Découvrez sur Puretrend notre shopping shapewear.